Comment vendre sa maison avec l’aide de Saint Joseph

Comment vendre sa maison avec l'aide de Saint Joseph
Chaque année des millions de catholiques et non-catholiques utilisent la statue de Saint Joseph pour demander l’aide et l’intercession de ce saint bien-aimé pour vendre leur maison.

L’origine de cette pratique remonte au moyen-âge quand des religieuses ont enterré une médaille de Saint-Joseph et lui ont demandé son aide pour que se réalise la construction d’un couvent.

Aux états-unis où cette pratique est très populaire, des milliers de personnes qui ne parvenaient pas à vendre leur maison ont vu la vente se réaliser très rapidement dans les semaines qui suivaient l’enterrement de la statue de Saint-Joseph. Certains assurent même avoir conclu la vente de leur maison dès le lendemain.

Achetez une statue de Saint Joseph

Choisissez une petite statue pour faciliter la manœuvre d’ensevelissement. Vous pouvez acheter une statue du saint dans un magasin spécialisé en objets et livres religieux, mais aussi en ligne.

Emballez la statue de Saint Joseph dans un linge propre et placez la dans un sac en plastique afin de la protéger de la terre et des dégâts éventuels.

Enterrez la statue sur votre terrain, creusez un trou assez profond pour y mettre la statue de Saint Joseph la tête en bas et le visage dirigé vers la maison.

Si vous vivez dans un appartement ou une copropriété, ou si vous ne possédez pas de terrain pour y enterrer la statue vous pouvez l’enterrer dans un grand pot de fleurs que vous poserez sur une terrasse, un balcon ou un rebord de fenêtre.

Enterrer la statue est une tradition et non pas un acte religieux. Il n’existe aucune doctrine catholique qui déclare que vous pouvez mieux vendre votre maison en enterrant une statue de Saint Joseph. Néanmoins, l’Église croit en l’intercession bénéfique de Saint Joseph.

Comment prier pour que mes prières soient toujours exaucées
Comment renforcer sa foi en Dieu
Livre : Prières à notre Seigneur Jésus Christ