Les anges veilleurs


Les Veilleurs sont les fils de Dieu envoyés sur terre pour instruire les enfants des hommes.

Mais, après leur arrivée sur terre, ils tombèrent amoureux des filles des hommes et vécurent avec elles. Dieu les condamna pour ce péché et ils devinrent des anges déchus.

Les anges veilleurs - www.gloireadieu.com

Dieu dit à Hénoch (Genèse 5, 18-24) :
« Va, dis aux Veilleurs du ciel qui t’ont envoyé pour me prier pour eux (…) Pourquoi avez-vous abandonné les saintes hauteurs du ciel, votre demeure éternelle, pour aller vous souiller avec des femmes ?
Pourquoi vous êtes-vous épris des filles des hommes, en avez-vous fait vos épouses, avez-vous pratiqué avec elles les œuvres des enfants de la terre et donné naissance à une race impie ?
Vous qui étiez des esprits célestes, en possession de la sainteté et de la vie éternelle, vous vous êtes souillés avec des femmes, vous avez travaillé aux œuvres de la chair, vous avez engendré dans le sang, vous avez agi comme ceux qui ne sont que de sang et de chair.
Eux, ils ont été créés pour mourir. Mais vous, vous avez été créé de purs esprits dès le commencement, vous possédez une vie éternelle, vous n’êtes point sujets à la mort.
Aussi ne vous avais-je point donné de femmes, parce que, esprits purs, vous deviez habiter dans le ciel.
Dis-leur, à ces intelligences célestes : Vous avez eu le ciel pour demeure mais les secrets d’en haut ne vous ont pas été révélés cependant vous avez connu un secret d’iniquité.
Et vous avez dévoilé ce secret aux femmes dans les mouvements de votre cœur et par là vous avez multiplié le mal sur la surface de la terre.
Dis-leur donc : Jamais vous n’obtiendrez grâce, jamais vous ne recevrez la paix !”


Tous les anges Veilleurs ne sont pas descendus sur terre, ceux qui sont restés s’appellent les Saints Veilleurs et règnent au 5e Ciel.
Les mauvais Veilleurs restent au 3e Ciel ou en enfer.

Le rôle et le nom des anges Veilleurs descendus sur Terre devenus anges déchus:
1. Armaros : apprit aux hommes à résoudre les enchantements.
2. Araqiel ou Arakiel : apprit aux hommes les signes de la terre.
3. Azazel : apprit aux hommes à fabriquer des couteaux, des épées, des boucliers, à créer les bijoux, à utiliser les teintures colorées pour embellir femmes, etc.
4. Baraqijal ou Baraqel : enseigna l’astrologie aux hommes.
5. Ezequeel ou Ezekeel : apprit aux hommes la connaissance des nuages.
6. Gadreel : il fit connaître les armes de guerre aux hommes.
7. Kokabel ou Kawkabel : enseigna la science des constellations.
8. Penemue : instruisit l’humanité en écriture, le goût de l’amer et du doux, ainsi que les secrets de la sagesse.
9. Sariel : enseigna aux hommes le cours de la lune.
10. Semjaza : apprit aux hommes à enchanter, à couper les racines, etc.
11. Shamshiel : leur apprit les signes du soleil.

Les géants issus de l’union coupable des veilleurs et des filles des hommes ont été mis à mort, mais les esprits sortis de leur chair sont restés sur la terre.
Ils y sont appelés « esprits mauvais » et ils ne cessent de s’élever contre les enfants des hommes et les femmes jusqu’au jour du grand jugement.