A Rome un foyer pour les détenus sortant de prison

livre de prières pour les prisonniers

A Rome une aide pour les anciens détenus à reconstruire leurs vies

A l’initiative de l’Aumônerie apostolique, un nouveau foyer pour les détenus sortant de prison va ouvrir à Rome : la structure, baptisée “Ricominciamo” (Recommençons), sera inaugurée dans l’ouest de Rome fin septembre 2020.

Trois personnes en détention domiciliaire, cinq en semi-liberté et trois ayant purgé leur peine y logent en ce moment.

Ainsi, explique le quotidien de la Conférence épiscopale italienne Avvenire, des personnes se retrouvant sans domicile fixe sont accueillies sous un toit, qui plus est avec les mesures sanitaires imposées en temps de pandémie.

Le projet, réalisé au sein de l’institut de la Congrégation des sœurs “Filles du Christ Roi”, a vu la participation de l’association «Volontari in Carcere», de la Caritas de Rome, et des aumôniers de la prison de Rebibbia.

Le cardinal Konrad Krajewski, aumônier apostolique, et Mgr Daniele Libanori, évêque auxiliaire du diocèse chargé de la pastorale des prisons, participeront à la cérémonie d’inauguration.

 

A Rome, un foyer chaleureux pour les détenus sortant de prison, offre un refuge réconfortant lors de la transition vers une nouvelle vie avec des programmes de soutien, des opportunités de réinsertion et une communauté bienveillante

A Rome un foyer pour les détenus sortant de prison