Signification de la topaze pierre précieuse de la Bible

Voir aussi: Toutes les prières de protection

Signification de la topaze pierre précieuse de la Bible

Signification de la topaze pierre précieuse de la Bible

La topaze pierre précieuse du pectoral du prêtre Aaron

La seconde pierre du pectoral était une topaze ; elle était aussi la neuvième des pierres qui ornaient les fondements de la Jérusalem céleste (Apocalypse 21:20).

Dans la Bible il s’agit de  la topaze des anciens, dite topaze orientale. Rare maintenant, mais bien connue dans l’antiquité, elle est d’un beau jaune d’or. Elle brille comme un rayon de soleil, disent ceux qui connaissent particulièrement cette merveille de la création. Quand elle est d’une belle qualité, elle atteint un prix considérable.

Cette couleur d’or, reflétée dans une pierre précieuse, ainsi que nous l’avons déjà dit, est l’emblème de la justice divine.

Dans la sardoine elle est l’expression de cette justice qui justifie le coupable en vertu du sang du Christ qui a été répandu sur le mont Calvaire. Ici, la topaze est plutôt l’emblème de cette justice manifestée en gloire d’une manière visible, publique, quand le Messie d’Israël apparaîtra aux yeux de tous, quand Il viendra comme le soleil de justice apportant la santé dans ses ailes et éclairant le monde de ses brillants rayons.

La justice dont son peuple coupable sera revêtu ne sera-t-elle pas le rayonnement de la gloire de son Messie ?

Dans ce jour-là Israël sera placé à la tête des nations sous le puissant sceptre de son Roi de gloire quand il sera dit : « Portes, élevez vos têtes ! et élevez-vous, portails éternels, et le Roi de gloire entrera ! ».

Sa justice brillera d’un vif éclat aux yeux de tout l’univers, c’est ce dont nous parle la brillante topaze.

Prières au sang précieux et aux saintes plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ