Prière – O Sang très pur de Jesus

O Sang très pur de Jesus

O Sang très pur

Sang Précieux de Jésus, Sang très pur dont une seule goutte eut suffi pour racheter le monde et apaiser la colère du Très-Haut, que ne nous est-il donné de comprendre votre prix infini et que ne savons-nous mieux apprécier les effets admirables que vous pouvez produire!

Ah! si le Sang des martyrs, victimes du divin amour, fut assez puissant, assez fécond pour faire germer de nouveaux saints, que sera-ce donc de votre Sang, ô Jésus, Roi des martyrs, de ce Sang qui, d’enfants de colère, nous fait enfants de Dieu?

Oui, nous le croyons.

Rédempteur adoré, toute grâce de salut découle de ce Sang, car c’est la vraie source, la fontaine de vie ouverte à la maison de David et aux habitants de Jérusalem pour les laver de leurs péchés.

Dieu de bonté, puisque nous avons entre les mains un tel trésor, puisqu’à toute heure nous pouvons vous présenter cette offrande seule digne de vous, comment craindrions-nous d’approcher de votre trône?

Comment n’espérerions-nous pas être regardées favorablement tandis que, tout imprégnées du Sang de la Victime sainte, nos mains suppliantes s’élèvent vers vous et que, lavés dans ce bain d’une vertu souveraine, nos cœurs vous disent : Pitié, Seigneur, pitié pour ceux que Jésus a purifiés et régénérés.

Dans le véhément désir qui nous presse de faire fructifier dans nos âmes le Sang de Jésus, à qui nous adresserions-nous, sinon à vous, ô Marie, à vous, sa Mère et la nôtre?

Vierge bénie, accordez-nous l’appui de votre assistance salutaire, afin que, chaque jour davantage, nos cœurs s’embrasent d’une nouvelle flamme pour la glorification du Très Précieux Sang et la réparation des outrages qu’il reçoit sans cesse.

Ainsi soit-il