Qui est l’archange Chamuel prince des Puissances?

 

Chamuel est l’ange de l’amour pur sous toutes ses formes. Dans le royaume céleste, il préside à l’amour de Dieu et à la justice divine.

Son nom signifie « Celui qui voit Dieu » Les autres noms de Chamuel sont : Kamaël ou Camaël

Chamuel, l’un des sept grands archanges, est le chef de l’ordre des anges des puissances dans la hiérarchie céleste. Les anges des Puissances vous donneront le courage et l’audace pour défendre votre idéal.  Dans la Kabbale, il est l’une des sephiroth de l’arbre de Vie.

Chamuel est le plus compatissant de tous les archanges, il incarne la bonté et l’amour du divin créateur pour toute l’humanité.

Chamuel est l’archange de l’apaisement et de l’amour. On prie l’archange Chamuel pour rencontrer le grand amour, trouver l’âme sœur, guérir une relation en difficulté : jalousie, divorce, rupture, querelles, problèmes de couple etc.

S’il y a des problèmes entre les parents et les enfants Chamuel peut éclairer la voie vers une relation plus saine. Si vous souffrez d’une séparation ou de la perte de quelqu’un, Chamuel soulagera la douleur, il sera présent à vos côtés pour aider votre cœur à guérir.

Chamuel apporte son soutien pour guérir les émotions négatives, la dépression, le désespoir, si votre cœur est brisé il faut faire appel à l’archange Chamuel.

Chamuel peut aider les gens à trouver de nouveaux amis, à résoudre des conflits, à apprendre à pardonner les uns aux autres et restaurer des relations.

Chamuel a de grandes ailes vertes et il est généralement figuré en armure avec une tunique rouge. Cet archange  possède et représente les qualités du Christ, parmi lesquelles l’amour, la tolérance et la gratitude. Il peut nous aider à réparer une faible estime de soi ou un cœur meurtri.

Chamuel nous aide à trouver amour, compassion, créativité et beauté chez ceux qui nous entourent et dans notre environnement.

Comme l’ange Gabriel, il est considéré comme l’un des anges qui étaient à Gethsémani quand Jésus, à l’agonie, vint prier dans ce jardin, avant d’être arrêté et crucifié. On dit aussi que Chamuel est l’un des anges qui étaient présents lors de la résurrection de Jésus.

Chamuel nous apprend à élargir notre capacité d’aimer et souligne l’importance d’agir avec les meilleures intentions possibles, pour le bénéfice de toute l’humanité, et pas seulement le nôtre.