Traduire cet article dans votre langue:

Qui est l’archange Tsaphkiel prince des Trônes?

Tsaphkiel Archange prince des Trônes

Dans la hiérarchie des anges Tsaphkiel est le prince du choeur angélique des Trônes.

Les autres noms de cet archange sont: Tzaphqiel,Tzaphkiel, Zafkiel, Zafchial, Zaphchial, Zaphiel, Zelel.

Les Trônes sont les esprits de la Puissance divine.

L’Archange Tsaphkiel est l’ange divin de la contemplation. Il vous assiste dans vos séances de méditation et vous aide à élever votre vibration  pour atteindre des plans d’existence plus élevés.

Tsaphkiel  vous apprend à prier, à contempler et à méditer correctement et vous apporte une profonde connaissance spirituelle.

L’archange Tsaphkiel vous incite à prendre la bonne décision, il facilite également la communication  avec votre ange vous aide à mettre des mots sur vos sentiments, vos émotions et vos idées.

Il vous fournit les mots qui décrivent le plus précisément ce que vous souhaitez définir. Avec ses conseils, votre message et votre discours seront plus clairs.

On prie Tsaphkiel pour qu’il apporte la compassion, l’amour, les relations amoureuses et la romance dans notre vie.

Il nous remplit de grâce et de gratitude. Avec ses conseils, vous devenez plus passionné par la vie. Il nous aide à grandir spirituellement et émotionnellement.

Il renforce  la confiance en vous et vous aide à vous aimer car s’aimer soi-même signifie aimer Dieu parce que la pure lumière aimante de Dieu brille dans votre cœur.

Dans le texte de l’Apocalypse, saint Jean associe la présence des Trônes à celle des animaux saints, les Séraphins: « Autour du trône je vis vingt-quatre trônes et sur ces trônes, vingt- quatre Vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leur tête des couronnes d’or. »

Dans un autre passage, les vingt-quatre Vieillards s’adressent ainsi au Seigneur:
« Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant qui es et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande Puissance et pris possession de ton règne. Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. »

Tsaphkiel est l’ange de la raison. Il est le recteur des formes (squelette humain) et aussi de la  compréhension, de l’intellect philosophique, de toute science déductive.

Avant d’invoquer Tsaphkiel on purifie sa maison avec la sauge de purification et on allume des bougies de couleur correspondant à ce que l’on veut demander à l’ange