1 – mystère joyeux – Annonciation de la naissance de Jésus

Les mystères joyeux de l’Evangile

Les débuts de la famille de Nazareth où Jésus est né et a vécu comme membre à part entière de son peuple. Le projet d’amour du Père pour l’humanité s’est pleinement manifesté dans la vie quotidienne de Jésus.
Le Seigneur est présent dans les personnes concrètes, des lieux concrets, des situations concrètes.
Ces mystères apportent à la prière et au cœur de toutes les familles du monde, dans leur diversité d’ethnies, de cultures et de situations de vie, de véritables trésors d’humanité qu’il nous faut protéger concrètement.

1. L’annonciation selon Saint Luc 1, 26 -38

Le Seigneur a regardé la terre et tous les êtres humains qui s’y trouvent.
Il nous regarde dans notre pauvreté, nos besoins et nos faiblesses et, en nous regardant ainsi, il décide que le Fils doit se faire
homme pour nous apprendre à vivre à sa manière, dans l’amour.
Marie est choisie pour être la mère de Jésus, le fils de Dieu.

Ainsi parle l’évangéliste Luc : « Réjouis-toi, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi.
Ne crains pas, Marie, parce que tu as trouvé grâce auprès de Dieu, tu vas concevoir en ton sein et enfanter un fils que tu lui donneras le nom de Jésus ».

Le Seigneur se rapproche de chacun de nous pour que nous puissions découvrir le chemin, la vérité et la vie.
Nous sommes invités à continuer à donner notre accord au Seigneur pour qu’il entre dans notre vie, et pouvoir ainsi l’apporter à nos frères. Le Pape François nous dit que « notre joie c’est Jésus Christ, son amour fidèle et inépuisable, nos vies, librement et joyeusement, doivent être un témoignage pour ceux qui sont loin du Seigneur ».

Prions cette dizaine pour ceux qui se sont éloignés de la foi, afin que, par notre prière et notre témoignage évangélique, ils puissent redécouvrir la beauté de la vie chrétienne.

L’ange Gabriel a été envoyé en visite à Marie pour lui annoncer qu'elle va concevoir un fils et lui donnera le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut. Nous découvrons que Dieu lui-même est une famille
annonciation, mystère joyeux, naissance de jésus,ange gabriel

1 – mystère joyeux – Annonciation de la naissance de Jésus