Signification de la couleur jaune

Symbolisme de la couleur jaune dans la Bible : Lumière, Joie et Divinité

Dans la Bible, la couleur jaune est porteuse de significations symboliques profondes. Elle évoque des concepts tels que la lumière, la joie et la divinité.

Lumière et Clarté

La couleur jaune est souvent associée à la lumière. Elle représente la clarté, la révélation et l’illumination. Dans la Bible, la lumière jaune symbolise la présence de Dieu et Son pouvoir divin qui éclaire nos vies. Elle nous rappelle la nécessité de suivre Sa lumière et de nous détourner des ténèbres.

Joie et Bonheur

La couleur jaune est également liée à la joie et au bonheur. Elle est utilisée pour exprimer la gaieté, la positivité et l’allégresse. Dans la Bible, la couleur jaune peut représenter la joie spirituelle qui émane de la relation avec Dieu. Elle nous rappelle que notre véritable bonheur se trouve en Lui et en Sa grâce infinie.

Divinité et Royauté

La couleur jaune est parfois associée à la divinité et à la royauté. Elle est utilisée pour représenter la majesté, la souveraineté et l’autorité divine. Dans la Bible, la couleur jaune peut symboliser la présence de Dieu et Son règne éternel. Elle rappelle notre relation avec Lui en tant que ses enfants et la grandeur de Sa nature divine.

Propriétés de la couleur jaune

La couleur jaune est associée à la planète Mercure. Dans Homère, l’Aurore a une robe jaune, parce qu’elle se colore des rayons du soleil levant. Chez les Chinois, le jaune symbolise la toute-puissance est associé à l’empereur et  à la monarchie chinoise.

Les peintres et les poètes donnent à Cérés une draperie jaune. Au temps de la chevalerie, quand un preux portait réunies les trois couleurs  suivantes: le jaune, le vert, et le violet, il annonçait les faveurs qu’il avait obtenues de sa belle.

Tout bouge avec cette couleur: le corps et l’esprit car le jaune facilite le travail intellectuel, l’application et la concentration dans ce que l’on fait.

Symbole de la gloire chez les anciens, le jaune est aujourd’hui celui de l’infidélité.

Le Jaune est la couleur de l’estime et de la confiance en soi, de l’égo, de la puissance et du pouvoir. Le jaune représente l’intelligence. Les pierres jaunes sont utilisées en méditation pour accentuer les visions prophétiques et le pouvoir astral.

Bougie de prière

En prière et en méditation on renforce le pouvoir de la couleur jaune avec des bougies de couleur jaune

Découvrez la signification de la couleur jaune, les symboles de lumière, de joie et de divinité. Explorez les interprétations bibliques de cette couleur vibrante et les propriétés associées à la couleur jaune pour renforcer le pouvoir de la prière et de la méditation
propriétés de la couleur jaune,couleur jaune,signification couleur jaune,infidélité,prière, méditation ,estime de soi, confiance en soi, égo, puissance, pouvoirs couleur jaune

Signification de la couleur jaune