Padre Pio le saint aux pouvoirs de guérison

Padre pio le saint guérisseur

Padre Pio est un Saint homme très populaire auprès de tous ceux qu’il a rencontré pour les nombreuses guérisons qui lui ont été attribuées.

On prie Saint Padre Pio pour demander son intervention et son aide lorsque l’on doit affronter la maladie

La foi et la confiance de Saint Padre Pio dans le pouvoir de guérison de Dieu étaient sans précédent. Il nous montre à tous que le pouvoir de la prière peut produire des résultats magnifiques et miraculeux. Il était un canal de la grâce, de l’amour et de la miséricorde de Dieu.

Cliquez ici pour voir les articles religieux consacrés à Padre Pio en vente en ligne

Saint Padre Pio était un prêtre italien connu pour sa piété et sa charité. Comme Saint François d’Assise, il a été marqué des stigmates de Jésus, signe de l’amour du Christ.

Saint Padre Pio est né Francesco Forgione le 25 mai 1887 à Pietrelcina, en Italie.

Dès son plus jeune âge, Francisco avait un don miraculeux, il pouvait voir des anges gardiens, parler avec Jésus et la Vierge Marie. toute cela se passait de façon tellement naturelle qu’il supposait que les autres pouvaient les voir aussi.

Francisco et sa famille étaient très religieux mais également très pauvres, ce qui l’obligeait à travailler dur et à s’occuper d’un petit troupeau de moutons. Malheureusement, ce travail l’empêchait d’aller à l’école et il prit beaucoup de retard sur les autres enfants de son âge.

À l’âge de 15 ans, Francisco entra au noviciat des frères capucins à Morcone où il prit le nom de “Pio” en l’honneur du pape Pie Ier, dont il avait souvent vu la relique dans sa chapelle locale.

À 17 ans, frère Pio tomba gravement malade, il fut envoyé à la montagne puis, finalement, renvoyé dans sa famille. Malré sa maladie il continuait d’étudier pour la prêtrise. À une occasion pendant la prière, un camarade moine rapporta avoir vu Pio léviter pendant un épisode d’extase.

Frère Pio devint prêtre en 1910 mais fut autorisé à rester chez lui à cause de sa mauvaise santé.

Le 20 septembre, Padre Pio ressenti une douleur aux mains et aux pieds et remarqua que les stigmates, les plaies du Christ, apparaissaient sur ses mains et ses pieds.

L’expérience accompagnée de saignements fut très douloureuse mais les plaies ne se sont jamais infectées, les médecins qui ont examiné les stigmates ont été étonnés par leur forme parfaitement ronde.

En 1919, les rumeurs sur les stigmates de Padre Pio commencèrent à se répandre et les gens venaient de loin pour l’examiner.
Le pape Pie XI a encouragé les gens à lui rendre visite.

Le Pape Karol Wojtyla rendit visite à Padre Pio qui lui avait prédit qu’il occuperait le plus haut poste de l’Église.

Padre Pio, connu pour sa piété, sa charité et la qualité de sa prédication est devenu internationalement célèbre.

Padre Pio est décédé le 23 septembre 1968. Plus de 100 000 personnes ont assisté à ses funérailles.

Le 16 juin 2002, le pape Jean-Paul II canonisa Padre Pio qui devint un saint.

Vie de Sainte Brigitte
Prière de protection au saint dont on porte le prénom