Invoquez l’aide de Dieu pour qu’il vous aide à réaliser l’impossible en déplaçant les montagnes qui vous empêchent d’avancer
«Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon? C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.. (Matthieu 17 : 20)
Jésus nous dit que grâce à votre foi, vous pouvez faire disparaître vos montagnes de dénuements, de désespoir, de maladie ou de doute.
Se débarrasser de ces montagnes, c’est enlever ce qui obscurcit l’horizon, ce qui empêche de voir plus loin que le bout de son nez. Avoir foi en Dieu, c’est ouvrir des horizons infinis, voir loin, dégager l’espace de sa vie.
Vous aussi pouvez donc déplacer dans votre vie un problème de la taille d’une montagne en ayant la foi en vous et en Dieu.
Dans la Bible, la « foi » désigne la « conviction », une certitude intérieure qui donne une force extraordinaire, un élan qui pousse à faire des grandes choses qui sembleraient impossibles à priori. Pour cela, il faut y croire, dépasser les « ce n’est pas possible », et les « ça ne marchera jamais », parce que l’on croit qu’avec Dieu beaucoup est possible.
Avoir la foi
– croyez en ce que dit la Bible. Priez Dieu.
– suivez la trace d’une personne admirable. Il peut s’agir de Jésus ou de toute autre personne afin de renaitre à vous-même et favoriser de nouvelles occasions pour que se réalise ce que vous avez demandé.
Un peu de foi n’est pas aussi inutile ni aussi banal que l’on pourrait le penser. L’essentiel est de croire en vous et en Dieu.
– priez et recevez ce que votre cœur désire. Trouvez la réponse à vos questions en priant et en vous concentrant sur ce qui vous tient vraiment à cœur.
Priez Dieu efficacement
Prenez le temps de prier. Tâchez de réaliser la volonté de Dieu dans tous les actes de votre vie et surtout de désirer la volonté de Dieu de tout votre être en faisant du mieux que vous pouvez. Demandez de l’aide à Dieu, ne doutez pas et croyez sincèrement que vos prières seront exaucées.
Aimez les autres
Cela vous permettra de fortifier votre foi là où elle en a besoin, au bon endroit et dans le droit fil d’une démarche honnête.
Défendez ce en quoi vous croyez
Vous devez vous concentrer sur ce en quoi vous croyez si vous avez la foi en vous et en Dieu.
Motivez-vous à agir
Rendez-vous compte qu’une attitude violente vis-à-vis d’un obstacle ne peut pas être en soi un acte nécessairement spirituel ni susceptible de vous aider.
Dieu reconnait clairement le mal, mais ne le fait pas, car «Dieu est Amour». Vous l’êtes aussi, vous devriez donc agir en votre âme et conscience.
Trouvez l’énergie de Dieu
Gardez votre foi en Dieu. Ce n’est pas une mauvaise chose si vous renoncez à croire en vous-même, mais c’est une excellente chose si votre foi commence par vous-même.
Retrouvez votre foi en Jésus Christ si vous chancelez
Le problème n’est pas de renoncer à votre propre foi car renoncer à vous-même, ce n’est pas douter de Dieu.
Honorez ce en quoi vous croyez
Ne doutez pas de Dieu ou de votre grandeur morale. Ne doutez pas de la bonté d’un être supérieur.
Respectez votre croyance
Aimez ce en quoi vous croyez. Vous n’avez pas foi en Dieu et ne devriez rien attendre d’un guide supérieur si vous ne la respectez pas.
Bâtissez votre foi en Jésus ou en tout ce qui vous donne un sens.
Agissez avec droiture, sans violence.
Sentez la présence d’un guide supérieur et échangez avec lui
Goutez et testez le pouvoir qui est en vous de faire le bien. Examinez vos idées pour voir si elles sont vraiment bonnes et dignes de la volonté de Dieu. Votre santé, votre prospérité et votre bien-être sont entre les mains de votre foi, mais comment allez-vous faire ?
N’oubliez pas que «L’amour de l’argent est à l’origine de tous les maux».
Faites-vous accepter en tant que personne qui a la foi
Aimez votre voisin, vos proches, vos amis et vos ennemis. Avoir la foi n’exige pas de vous que vous détruisiez vos ennemis. Ce qui n’est pas fait au nom de la foi est dangereux et blessant pour les autres. Vous devriez donc agir en personne de bon sens, et ce en toutes circonstances.
Échappez à ce qui pourrait vous consumer. Concentrez-vous sur Dieu ou tout ce qui peut vous aider et non pas sur votre problème.
Agissez en chrétien.
Agissez au nom de la justice, de la droiture morale et d’une conception saine du monde qui nous entoure. Il se trouvera toujours quelqu’un pour vous aider si votre démarche est sincère et désintéressée.
Jésus a dit : «Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.».