Notre père qui êtes aux Cieux, puissante prière d’intercession expliquée et détaillée

Notre père qui êtes aux Cieux, puissante prière d'intercession expliquée et détaillée - www.gloireadieu.com

Le but de la prière est d’élever notre âme à Dieu, il entend toutes les prières car Dieu est trop grand pour repousser la voix qui l’implore ou qui chante ses louanges.
La principale qualité de la prière est d’être claire, simple et concise sans phrases inutiles.
Chaque mot doit avoir sa portée, réveiller une idée, remuer une fibre.

La prière doit faire réfléchir, à cette seule condition la prière peut atteindre son but, autrement ce n’est que du bruit.

Notre père qui êtes aux Cieux, puissante prière d’intercession expliquée et détaillée

Notre Père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié

Nous croyons en vous, Seigneur, parce que tout révèle votre puissance et votre bonté.
L’harmonie de l’univers témoigne d’une sagesse, d’une prudence et d’une prévoyance qui surpassent toutes les facultés humaines. Votre nom est inscrit dans toutes les œuvres de la création, depuis le brin d’herbe et le
plus petit insecte jusqu’aux astres. Partout nous voyons la preuve de votre amour, c’est pourquoi aveugle et orgueilleux est celui qui ne vous glorifie pas, et ingrat celui qui ne vous rend pas des actions de grâce.

Que votre règne arrive !

Seigneur, vous avez donné aux hommes des lois pleines de sagesse et qui feraient leur bonheur s’ils les observaient. Avec ces lois, ils feraient régner entre eux la paix et la justice, ils s’entraideraient mutuellement au lieu de se nuire comme ils le font. Le fort soutiendrait le faible au lieu de l’écraser. Toutes les misères d’ici-bas viennent de la violation de vos lois, car il n’est pas une seule infraction qui n’ait ses conséquences fatales.
Un jour viendra où, selon votre promesse, tous vous reconnaîtront pour le souverain Maître de toutes choses, et le règne de vos lois sera votre règne sur la terre.
Daignez, Seigneur, hâter son avènement, en donnant aux hommes la lumière nécessaire pour les conduire sur le chemin de la vérité.

Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel

Si la soumission est un devoir du fils à l’égard du père, de l’inférieur envers son supérieur, combien ne doit pas être plus grande celle de la créature à l’égard de son Créateur!
Faire votre volonté, Seigneur, c’est observer vos lois et se soumettre sans murmure à vos décrets divins. L’homme s’y soumettra quand il comprendra que vous êtes la source de toute sagesse, et que sans vous il ne peut rien ; alors il fera votre volonté sue la terre comme les élus dans le ciel.

Donnez-nous notre pain de chaque jour.

Donnez-nous la nourriture pour l’entretien des forces du corps, donnez-nous aussi la nourriture spirituelle pour le développement de notre Esprit.
Vous avez dit à l’homme : « Tu tireras ta nourriture de la terre à la sueur de ton front« , par là, vous lui avez fait une obligation du travail pour qu’il exerce son intelligence pour pourvoir à ses besoins et à son bien-être, les uns par le travail matériel, les autres par le travail intellectuel. Vous secondez l’homme de bonne volonté qui se confie à vous pour le nécessaire, mais non celui qui se complaît dans l’oisiveté et voudrait tout obtenir sans peine, ni celui qui cherche le superflu.

Pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.

Chacune de nos infractions à vos lois, Seigneur, est une offense envers vous, et une dette contractée qu’il nous faudra tôt ou tard acquitter.
Vous nous avez fait une loi expresse de la charité mais la charité ne consiste pas seulement à assister son semblable dans le besoin, elle est aussi dans l’oubli et le pardon des offenses.
De quel droit réclamerions-nous votre indulgence si nous en manquons nous-mêmes à l’égard de ceux dont nous avons à nous plaindre ?
Donnez-nous, ô mon Dieu, la force d’étouffer dans notre âme tout ressentiment, toute haine et toute rancune, faites que la mort ne nous surprenne pas avec un désir de vengeance dans le coeur.
S’il vous plaît de nous retirer aujourd’hui même d’ici-bas, faites que nous puissions nous présenter à vous purs de toute animosité, à l’exemple du Christ, dont les dernières paroles furent pour ses bourreaux.

Ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal

Donnez-nous, Seigneur, la force de résister aux suggestions des mauvais Esprits qui tenteraient de nous détourner de la voie du bien en nous inspirant de mauvaises pensées. Mais nous sommes nous-mêmes des Esprits imparfaits incarnés sur cette terre pour expier et nous améliorer.
C’est donc contre nous-mêmes qu’il faut diriger nos efforts et alors les mauvais Esprits s’éloigneront naturellement car c’est le mal qui les attire, tandis que le bien les repousse.
Seigneur, soutenez-nous dans notre faiblesse, inspirez-nous, par la voix de nos anges gardiens et des bons Esprits, la volonté de nous corriger de nos imperfections, afin de fermer aux Esprits impurs l’accès de notre âme.
Le mal n’est une nécessité fatale pour personne, et il ne paraît irrésistible qu’à ceux qui s’y abandonnent avec complaisance. Si nous avons la volonté de le faire, nous pouvons avoir aussi celle de faire le bien.
C’est pourquoi, ô mon Dieu, nous demandons votre assistance et celle des bons Esprits pour résister à la tentation.

Ainsi soit-il.

Plaise à vous, Seigneur, que nos désirs s’accomplissent mais nous nous inclinons devant votre sagesse infinie.
Sur toutes les choses qu’il ne nous est pas donné de comprendre, qu’il soit fait selon votre sainte volonté, et non selon la nôtre, car vous ne voulez que notre bien, et vous savez mieux que nous ce qui nous est utile.
Nous vous adressons cette prière, ô mon Dieu ! pour nous-mêmes, nous vous l’adressons aussi pour toutes les âmes souffrantes, incarnées ou désincarnées, pour nos amis et nos ennemis, pour tous ceux qui réclament notre assistance.
Nous appelons sur tous votre miséricorde et votre bénédiction.

gloire a dieu au plus haut des cieux


Notre père qui êtes aux Cieux, puissante prière d’intercession expliquée et détaillée