Usage du câprier épineux dans la Bible

Câpre dans la Bible

Capparis spinosa

Usage  du câprier épineux dans la Bible – Plante de la couronne du Christ dans la Bible

Le câprier épineux est un petit arbre dont les boutons floraux confits dans le vinaigre, donnent les câpres, des condiments qui stimulent l’appétit utilisés dans de nombreuses préparations culinaires: tapenade, pizzas etc.

Le câprier épineux est une des nombreuses plantes épineuses qu’on a supposées avoir pu servir pour confectionner la couronne d’épines du Seigneur.

Citation biblique:
Ecclésiaste 12:5: Où l’on redoute ce qui est élevé, où l’on a des terreurs en chemin, où l’amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n’a plus d’effet, car l’homme s’en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues;

Propriétés thérapeutiques et usage du câpre de nos jours:
L’écorces séchées des racines du câprier sont utilisées pour leur propriétés analgésiques et diurétiques. Les boutons de fleurs sont utilisés comme laxatif et pour stimuler l’appétit.
En usage externe les feuilles, pliées, avec un peu d’eau ou frottées protègent contre les piqûres d’insectes et l’urticaire.
Le câpre fournit un bon apport en magnésium, calcium, potassium, vitamines A, B et C et en flavonoïdes, ces antioxydants qui protègent les cellules du corps d’un vieillissement prématuré dû aux attaques des radicaux libres.

Le câprier épineux est une des nombreuses plantes épineuses qu'on a supposées avoir pu servir pour confectionner la couronne d'épines du Seigneur.
câpre dans la bible, capparis spinosa,plantes médicinales de la bible,propriétés thérapeutiques et usage du câpre,couronne d épines, plante de la couronne du christ

Usage du câprier épineux dans la Bible