Prier Dieu en situation d’urgence, de détresse, dans le danger

 Demandez et il vous sera donné

Dans une situation d’urgence, dans la détresse, dans le danger, dans la nécessité, le croyant doit prier pour appeler Dieu à son aide.

Abandonné de tous, David s’était réfugié dans la caverne où il compose le psaume 142 : « De ma voix je crie à l’Éternel : de ma voix je supplie l’Éternel. Je répands devant lui ma plainte, je déclare ma détresse devant lui ».

Pierre, voyant que le vent était fort, et commençant à enfoncer dans la mer, s’écrie : « Seigneur, sauve-moi » (Matthieu  14:30). Jésus ne le fait pas attendre : « Aussitôt » il étend sa main et le prend.

Dans la parabole des trois amis, l’hôte n’a pas de pain pour le voyageur. Que faire ? Il se lève « sur le minuit » et va dire à son voisin : « Ami, prête-moi trois pains » (Luc 11:5).

Si l’on est conscient d’avoir péché et de subir les conséquences de cette faute, peut-on s’en prendre  à Dieu?

Le psaume 130 nous donne la réponse : « Je t’ai invoqué des lieux profonds, ô Éternel ! Seigneur ! écoute ma voix ; que tes oreilles soient attentives à la voix de mes supplications. O Jah ! si tu prends garde aux iniquités, Seigneur qui subsistera ? Mais il y a pardon auprès de toi, afin que tu sois craint » (Psaumes 130:1-4).

« Supposons que mon âme ait perdu la communion avec Dieu ; mon coeur naturel dira : « Je dois en corriger la cause, avant de pouvoir venir à Christ ». Mais Il est plein de grâce et, si nous le savons, notre devoir est de revenir à lui immédiatement tels que nous sommes, et ensuite de nous humilier profondément devant lui. Ce n’est qu’en lui et par lui que nous trouverons ce qui restaure nos âmes »

« Demandez et il vous sera donné », disait Jésus à ses disciples (Luc 11:9).

Il vous sera donné… pas nécessairement les choses que vous avez demandées, mais celles que Dieu, dans sa sagesse, juge bonnes pour vous.

Même un père terrestre sait donner à ses enfants « des choses bonnes » ; elles ne sont pas toujours conformes à leurs désirs ! « Combien plus le Père, qui est du ciel, donnera-t-il ? » (Luc 11:13).

Il faut prier pour obtenir de l’aide lorsque l’on est dans l’urgence et le besoin pressant, nous pouvons avoir confiance dans la bonté et la sagesse de notre Père.

Mais cela ne nous empêche pas de prier en tout lieu, en tout temps, en toute circonstance.

Demandez et il vous sera donné. Dans la détresse, dans le danger, dans la nécessité, le croyant peut prier pour appeler Dieu à son aide.
prier aide urgence, prier aide détresse, prier aide nécessité,prier dieu en situation d urgence, prier aide dans le danger

Prier Dieu en situation d’urgence, de détresse, dans le danger