Pourquoi prier Dieu?

A quoi sert de prier?

Nous prions pour nous approcher de Dieu et communiquer avec Lui.

L’épître aux Hébreux est riche du verbe approcher. Nous nous approchons avec confiance du trône de la grâce. Nous nous approchons de Dieu par Christ qui intercède pour nous. Nous nous approchons par le chemin nouveau et vivant.

Mais, nous déclare Hébreux 11:6 : « Il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu est ».

« Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous » (Jacq. 4:8). Asaph autrefois disait déjà : « Pour moi, m’approcher de Dieu est mon bien » (Psaumes. 73:28). Il avait d’abord pensé que Dieu était contre lui ; il ne pouvait accepter la prospérité des méchants au regard de ses difficultés personnelles. Mais quand il est entré dans les sanctuaires de Dieu, il a compris. Lorsque Jean questionne le Seigneur au sujet du traître, il s’est  penché sur la poitrine de Jésus  lui  le disciple que Jésus aimait  (Jean 13:23).

Nous nous approchons de Dieu comme Créateur, « de qui sont toutes choses, et nous pour lui » (1 Cor. 8:6) ; nous nous approchons du Rédempteur, qui a tout ordonné pour nous délivrer de la puissance de Satan et nous amener dans le royaume du Fils de son amour ; plus encore, nous nous approchons du Père qui « Lui-même vous aime » (Jean 16:27), — et du Seigneur Jésus, « l’Ami plus attaché qu’un frère » qui entre en sympathie dans toutes les circonstances des siens.

Nous nous approchons « avec confiance du trône de la grâce, afin de recevoir miséricorde ».

Il est toujours difficile de s’approcher d’un monarque. Esther y a risqué sa vie. Maintenant nous sommes dans la faveur de Dieu, il comprend notre faiblesse  et même avant de nous accorder le « secours au moment opportun », il nous fait part de sa miséricorde.

A quoi sert de prier? que peut nous apporter la prière? Pourquoir prier Dieu? Celui dont la foi est peut-être très faible, mais qui a conscience de l’existence de Dieu, peut déjà s’approcher de Lui.
a quoi sert de prier, que peut nous apporter la prière,pourquoir prier dieu

Pourquoi prier Dieu?