decoration maison pouf a perssonnaliser

Qu’est-ce que la prière d’intercession?

Qu'est-ce que la prière d'intercession?
Qu’est-ce que la prière d’intercession?

L’intercession c’est le fait de prier pour les autres. Un intercesseur est quelqu’un qui se met à la place d’un autre ou qui plaide le cas d’un autre. Lorsque vous priez de cette façon, vous intercédez.

L’intercession peut être définie comme la prière sainte, croyante, persévérante par laquelle quelqu’un plaide auprès de Dieu pour le compte d’un autre ou d’autres personnes qui ont désespérément besoin de l’intervention de Dieu.”

Dieu a envoyé Jésus pour qu’Il serve d’intercesseur pour les hommes: 
Il voit qu’il n’y a pas un homme, Il s’étonne de ce que personne n’intercède; alors Son bras Lui vient en aide, et Sa justice Lui sert d’appui. ” (Esaïe 59:16)

Jésus-Christ se tient devant Dieu et entre Lui et l’homme pécheur, tout comme le faisaient les prêtres de l’Ancien Testament:
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme. (I Timothée 2:5)
Christ est mort; bien plus, Il est ressuscité, Il est à la droite de Dieu, et Il intercède pour nous! (Romains 8:34)

Jésus était un intercesseur pendant qu’Il était ici sur la terre. Il pria pour ceux qui étaient malades et/ou possédés par des démons. Il pria pour Ses disciples. Il pria même pour vous lorsqu’Il intercéda pour tous ceux qui croiraient en Lui. Jésus continua d’intercéder après Sa mort et Sa résurrection.
Jésus-Christ est notre intercesseur dans le Ciel.

à quoi sert d’intercéder?

Lorsque nous intercédons dans la prière, nous combattons en fait notre ennemi, Satan, pour les âmes des hommes et des femmes, des garçons et des filles, pour les nations, et les leaders spirituels et politiques. Nous ne faisons pas cela par notre propre capacité ou nos propres forces, mais sur la base du pouvoir et de l’autorité spirituels qui nous sont délégués par Jésus.

Il y a une différence entre autorité et pouvoir.

Considérez l’exemple d’un policier. Il a un badge et un uniforme qui sont des symboles de son autorité.
Son autorité lui vient en raison de la position qu’il tient auprès du gouvernement. Puisque tout le monde ne
respecte pas cette autorité, le policier porte aussi une arme et cette arme est son pouvoir.
Votre autorité sur l’ennemi vient par Jésus-Christ et par votre position en Lui en tant que croyant. Votre pouvoir sur l’ennemi vient à travers le Saint-Esprit.
Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. (Luc 24:49)

Comme le policier, vous devez avoir à la fois l’autorité et le pouvoir pour être efficace dans l’intercession, car vous livrez véritablement un combat contre Satan.

Satan a un pouvoir limité, mais il n’a aucune autorité. Jésus nous a donné à la fois le pouvoir et l’autorité sur toute la puissance de l’ennemi. Le pouvoir que Jésus nous a donné est un pouvoir dirigé qui doit être utilisé à des fins spécifiques dans l’intercession.

Le pouvoir sur l’ennemi

Vous avez l’autorité d’intercéder dans la prière pour ceux qui ont besoin de guérison et de délivrance.
Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. (Luc 9:1)

Le pouvoir sur le péché

Vous avez l’autorité d’intercéder pour ceux qui ont besoin du salut:
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. (Jean 20:23)

Le pouvoir de répandre l’évangile

Vous avez l’autorité de prier pour que Dieu envoie des ouvriers pour répandre l’Evangile:
Alors Il dit à Ses disciples: “La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans Sa moisson.” (Matthieu 9:37-38)

Pourquoi la prière d’intercession est-elle si importante?

L’intercession est tout naturellement importante car c’est pour cela que Jésus est venu sur Terre. Son importance est aussi révélée dans le récit Biblique qui est plein d’histoires d’hommes et de femmes qui ont obtenu des résultats puissants à travers une intercession efficace.

A travers une intercession efficace, vous pouvez de façon spirituelle aller partout dans le monde. Vos prières n’ont aucune restriction de distance dans la mesure où elles peuvent pénétrer les nations non atteintes et traverser les barrières géographiques, culturelles, et politiques.

Vous pouvez impacter la destinée des individus et des nations entières.

Vous pouvez véritablement aider à sauver les vies et les âmes d’hommes et de femmes, de garçons et de filles, et étendre l’Evangile du Royaume dans le monde entier à mesure que vous intercédez dans la prière.

 

 

 

Prière d'intercession à la Vierge Marie
Que signifie lier les démons et délier du péché?
Livre : Prières et rituels pour attirer l'amour
Livre : Prières et rituels pour attirer l'amour