Priére à l’archange Michel pour se protéger du démon

On implore la protection de saint Michel Archange pour obtenir de Dieu, par son intercession, des secours efficaces pour triompher du Démon, des maléfices, des mauvais esprits, du mauvais sort.

La Dévotion à saint Michel Archange, est très ancienne dans l’église.

Les prêtres qui assistent à la messe devant le Très Saint Sacrément à Rome dans l’église de Sainte Marie de l’Oraison, dite église de la Mort, ont pour protecteur spécial l’Archange saint Michel.

L’Archange saint Michel, vainqueur des Anges rebelles, nous protège avec la puissance de la Croix du Christ qui est le signe du salut.

Il précipite le dragon dans l’abime et foudroie du haut du ciel le chef des anges rebelles qui va cacher sa honte au fond des enfers.

Suivons tous le Prince des Anges, qui a terrassé le démon afin de partager, avec saint Michel, sur le trône de 1’Agneau, la couronne de gloire du Christ.

Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit et que telle qu’elle a eté, elle soit toujours, dans les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

Prince du ciel, Michel, glorieux Archange, souvenez-vous toujours de nous, protégez-nous et priez pour nous.

Je vous bénirai mon Dieu dans l’assemblée des anges,

Je me prosternerai devant le sanctuaire de votre majesté et je rendrai gloire à votre nom.

Puissant saint Michel, accordez-nous, par votre bonté que ceux qui vous assistent, pour obéir à vos ordres, soient les protecteurs de notre vie et de notre salut, par Notre Seigneur Jésus-Christ.

Ainsi soit-il.

Prières et méditation de Noël
Prière de l’ange de la paix

prières de guérison et intercession aux anges