Vie de Sainte Bienvenue Bojani

Prières de protection contre les forces du mal physique et mental

Vie de Bienheureuse Bienvenue Bojani

 tertiaire dominicaine

Très jeune, elle a ressenti l’appel à une vie de dévotion et de prière. Elle a rejoint l’ordre des Bénédictines à Cividale del Friuli.

Expérience mystique :
Sainte Bienvenue est connue pour avoir vécu des expériences mystiques et des extases profondes, au cours desquelles elle aurait eu des visions divines et des moments de profonde communion avec Dieu.

Œuvre littéraire :
Elle a écrit un traité spirituel intitulé « Le sette armi spirituali » (« Les sept armes spirituelles ») qui met en évidence la vie spirituelle et l’ascèse chrétienne.

Charité et service :
Sainte Bienvenue a été admirée pour sa charité envers les pauvres et les nécessiteux. Elle a consacré sa vie à aider les autres et à prier pour le bien-être spirituel de tous.
Née dans le Frioul en Italie, elle entra dans le Tiers Ordre de Saint Dominique et se sanctifia ainsi sans entrer dans un couvent.

Ses contemporains l’ont dotée de toutes les vertus, mais «on se demande quand elle eut le temps de les mettre en œuvre tellement son biographe nous la montre occupée à faire sans cesse des miracles.»   Elle voulait imiter les souffrances du Christ.

Un cilice ne lui suffisant pas, elle serra autour de sa taille une corde qui, peu à peu, lui entra dans la chair.

Bienheureuse Bienvenue Bojani  en tomba malade, couverte d’ulcères douloureux. Le pape Clément XII la béatifia en 1763, ratifiant ainsi le culte que le peuple lui rendait.

À Cividale dans le Frioul, en 1292, la bienheureuse Bienvenue Boiani, vierge, sœur de la Pénitence de Saint-Dominique, se donna tout entière à la prière et aux austérités.

Bien qu’elle ne soit pas officiellement canonisée, sainte Bienvenue Bojani est vénérée comme une sainte dans la tradition chrétienne et elle est l’objet de dévotion dans certaines régions.

  Sa fête est généralement célébrée le 29 août en mémoire de sa mort.

La vie de sainte Bienvenue Bojani illustre son profond engagement envers la spiritualité, la prière, l’ascèse et le service désintéressé envers les autres. Elle continue d’être vénérée par ceux qui admirent sa vie de dévotion et de charité.

Sainte Bienvenue Bojani, également connue sous le nom de Santa Benvenuta Bojani en italien, était une religieuse italienne du XVe siècle

Vie de Sainte Bienvenue Bojani