Les anges sont les messagers de Dieu, il est donc important pour eux de bien communiquer.
Selon le type de mission que Dieu leur confie, les anges peuvent délivrer des messages de différentes manières, notamment en parlant, en écrivant , en priant et en utilisant la télépathie et la musique .
Quel est le language des anges?
Alors que les anges restent parfois silencieux lorsqu’ils sont en mission, les textes religieux sont pleins de rapports d’anges parlant quand Dieu leur a donné quelque chose d’important à dire.
Lorsque les anges parlent, leurs voix sont assez puissantes et le son est encore plus impressionnant si Dieu leur parle.
L’apôtre Jean décrit les voix d’anges impressionnantes qu’il a entendues lors d’une vision du ciel, dans Apocalypse 5: 11-12 de la Bible : «Ensuite, j’ai regardé et entendu la voix de nombreux anges, comptant des milliers et des milliers, et 10 000 fois 10 000. Ils ont encerclé le trône et les créatures vivantes et les anciens. D’une voix forte, ils disaient: « Digne est l’Agneau, qui a été tué, de recevoir puissance et richesse et sagesse et force et honneur et gloire et louange! »
Dans 2 Samuel de la Torah et de la Bible, le prophète Samuel compare la puissance des voix divines au tonnerre. Le verset 11 note que Dieu accompagnait les anges chérubins pendant qu’ils volaient, et le verset 14 déclare que le son que Dieu fit avec les anges était comme le tonnerre: «L’Éternel a tonné du ciel; la voix du Très-Haut a résonné.
Le Rig Veda, une ancienne écriture hindoue, compare également les voix divines au tonnerre, quand il dit dans un hymne du livre 7: «Ô Dieu omniprésent, avec un tonnerre rugissant, vous donnez la vie aux créatures.»
Les anges parlent parfois pour apporter de la sagesse aux personnes qui ont besoin de perspicacité spirituelle. Par exemple, dans la Torah et la Bible, l’ archange Gabriel interprète les visions du pophète Daniel, disant dans Daniel 9:22 qu’il est venu pour donner à Daniel «perspicacité et compréhension». De plus, dans le premier chapitre de Zacharie de la Torah et de la Bible, le prophète Zacharie voit des chevaux rouges, bruns et blancs dans une vision et se demande ce qu’ils sont. Au verset 9, Zacharie rapporte: «L’ange qui parlait avec moi répondit: ‘Je vais vous montrer ce qu’ils sont.’»
Dieu est celui qui donne aux anges fidèles l’autorité qu’ils ont lorsqu’ils parlent, exhortant les gens à prêter attention à ce qu’ils disent.
Quand Dieu envoie un ange pour conduire Moïse et le peuple hébreu en toute sécurité à travers un désert dangereux dans Exode 23: 20-22 de la Torah et de la Bible, Dieu avertit Moïse d’écouter attentivement la voix de l’ange: « Voici, j’envoie un ange avant Toi, pour te garder en chemin et pour t’amener au lieu que j’ai préparé. Prends garde à lui et écoute sa voix, ne te rebelle pas contre lui, car il ne pardonnera pas ta transgression, car mon nom est en lui . Mais si vous écoutez attentivement sa voix et faites tout ce que je dis, alors je serai l’ennemi de vos ennemis et l’adversaire de vos adversaires. «
Les anges célestes peuvent prononcer des paroles trop merveilleuses pour que les êtres humains les prononcent sur Terre. La Bible dit dans 2 Corinthiens 12: 4 que l’ apôtre Paul «a entendu des paroles indicibles, qu’il n’est pas permis à un homme de prononcer» quand il a eu une vision du ciel.
Dieu envoie parfois des anges pour utiliser la parole pour annoncer des messages qui changeront le monde de manière significative.
Les musulmans croient que l’archange Gabriel est apparu au prophète Mahomet pour dicter les paroles de tout le Coran . Au chapitre deux (Al Baqarah), verset 97, le Coran déclare: « Dis: qui est l’ennemi de Gabriel! Car c’est lui qui a révélé cette Écriture au cœur par la permission de Dieu, confirmant ce qui a été révélé avant lui , et une direction et une bonne nouvelle aux croyants. »
L’archange Gabriel est également crédité comme l’ange qui a annoncé à Marie qu’elle deviendrait la mère de Jésus-Christ sur Terre. La Bible dit dans Luc 26:26 que «Dieu a envoyé l’ange Gabriel» pour visiter Marie. Aux versets 30-33,35, Gabriel fait ce fameux discours: «N’aie pas peur, Marie; vous avez trouvé grâce auprès de Dieu. Vous concevrez et enfanterez un fils, et vous l’appellerez Jésus. Il sera grand et sera appelé le Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de son père David, et il régnera à jamais sur les descendants de Jacob; son royaume ne finira jamais … Le Saint-Esprit viendra sur vous, et la puissance du Très-Haut vous éclipsera. Ainsi, le saint qui naîtra sera appelé le Fils de Dieu . »