Produits de soins de la peau naturels des Bénédictines de Chantelle

Produits de soins de la peau naturels des Bénédictines de Chantelle

la cosmétique monastique au naturelle

Appelées par la Règle de Saint Benoit à vivre de leur travail, les Sœurs de Chantelle se sont lancées vers 1950, dans la conception et la fabrication de produits d’hygiène et de toilette naturels.

Deux sœurs sont particulièrement impliquées : l’une, chimiste, deviendra responsable des fabrications, et l’autre, mathématicienne, se verra confier la comptabilité. D’autres sœurs se formeront pour concevoir, fabriquer, conditionner et emballer les produits. Les premiers produits commercialisés sont un lait de toilette et des eaux de Cologne.

Nous sommes en Août 1954, la marque Les Bénédictines de Chantelle est lancée.

L’ Abbaye Saint-Vincent de Chantelle est un haut lieu religieux et culturel, pour les pèlerins, amateurs de belles pierres et autres passionnés de nature du monde entier.

artisanat monastique de produits de beauté naturels aux plantes

Réunissant connaissances ancestrales des plantes et modernité scientifique, Les Bénédictines de Chantelle développent, fabriquent et conditionnent à l’abbaye depuis plus de 60 ans des soins cosmétiques pour le corps, le visage ainsi que du parfum.

Naturels, de qualité et efficaces, ils sont développés sous contrôle dermatologique, sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans huiles minérales pétrochimiques… et ne sont pas testés sur nos amis les bêtes.

Les sœurs du monastère catholique bénédictin proposent également d’autres spécialités, reflet de l’artisanat monastique des abbayes françaises.

Cliquez ici pour découvrir les produits de soins naturels aux plantes des bénédictines de Chantelle