Qui est le seigneur Jésus-Christ?

Le miracle de la naissance de Jésus Christ

La naissance future de Jésus était connue longtemps avant qu’elle n’arrive, en réalité : « C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel » (Ésaïe 7:14).

Par un miracle du Seul Vrai Dieu, le bébé Jésus a été conçu de l’Esprit Saint et né de sa mère humaine, la vierge Marie.

Le prophète Ésaïe a parlé de cette heureuse nouvelle, il y a longtemps.

Ésaïe 9:6-7 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l’Éternel des armées.

Le futur roi dont parle Ésaïe ci-dessus, est né il y a plus de 2000 ans dans une étable, et couché dans une mangeoire. Sa naissance a été annoncée aux bergers comme « une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie ; c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur » (Luc 2:8-12).

Famille et origines de Jésus Christ

Jésus  est né de la tribu de Juda (une des tribus de la nation d’Israël) à Bethléem de Judée durant les jours d’Hérode le Grand (Matthieu 2:1). Hérode était un Iduméen ou Édomite, un descendant d’Ésaü, dont les gens avaient été convertis au Judaïsme, environ deux cents ans auparavant. Ésaü était le frère jumeau de Jacob et ils étaient les fils d’Isaac (Genèse 25:21-27).

La Bible ne nous dit pas exactement quand Jésus est né. C’est pour une bonne raison, parce que nous ne devons pas célébrer son anniversaire. À cet égard, nous ne devons pas célébrer l’anniversaire de naissance de quiconque non plus. On nous dit de nous rappeler la mort de Jésus, et nous le faisons chaque année à la Pâque.  

La plupart des personnes, dans les nations Chrétiennes, aujourd’hui, célèbrent la naissance de Jésus, le 25 Décembre. C’est, bien sûr, la raison principale pour laquelle la plupart des personnes célèbrent Noël. Mais les coutumes païennes et les traditions de Noël n’ont aucun rapport avec la naissance de Jésus.