Que dit la Bible à propos du véritable amour?

Que dit la Bible à propos du véritable amour?

Les gens passent des années à chercher le véritable amour et trouver l’âme sœur mais très peu se tournent vers la Bible pour apprendre ce qu’elle a à dire à ce propos.
La Bible est pleine de passages sur l’amour, et c’est l’un des thèmes centraux de l’Écriture. L’amour est l’une des vertus les plus importantes dans une vie chrétienne, nous devrions vraiment nous tourner vers Dieu pour comprendre ce que cela signifie.

La Bible dit que « l’amour est un cadeau de Dieu » et « Dieu est amour » (Jean 4: 7-8).
Autrement dit l’amour est une caractéristique fondamentale de Dieu.
Tout ce que Dieu fait est influencé par son amour.
Il y a différents types d’amour: l’amour que nous avons pour nos amis et notre famille et l’amour romantique que nous avons pour un autre. La Bible parle des deux et est claire sur ce que signifie le véritable amour romantique.

Nous voulons tous avoir vivre un conte de fées dans lequel nous sommes « heureux pour toujours. » Nous voulons trouver quelqu’un avec qui passer le reste de notre vie et ressentir pour toujours le véritable amour avec cette personne.

Le concept des âmes sœurs apparaît d’abord dans la Genèse (2:19) où il est écrit: «Le Seigneur Dieu a dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul, je lui ferai une aide semblable à lui..

Dès le début, Dieu a conçu le concept de camaraderie et a créé une image de partenariat dans la première relation entre Adam et Eve. Ceci est démontré à travers les Écritures dans la vie d’Abraham et de Sara, de Marie et de Joseph, et de beaucoup d’autres.

Dieu a placé en nous un désir de camaraderie. Dieu veut ce qui est le mieux pour nous, et a un grand plan préparé pour nos vies quand il s’agit d’amis, de rencontres et surtout de mariage et d’amour.

L’un des passages les plus aimés de la Bible est celui des Corinthiens 13: 4-8, qui dit: «L’amour use de longanimite; il est plein de bonte; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas; il ne s’enfle pas d’orgueil« . Ce verset décrit les caractéristiques du véritable amour.

Toutes ces qualités peuvent être trouvées en Jésus-Christ et elles peuvent également être trouvées dans des relations saines et aimantes. Le problème pour la plupart des gens à la recherche de leur véritable amour est qu’ils sacrifient ces qualités chez un partenaire.
Ils basent leurs recherches sur l’apparence physique, la popularité ou la richesse qui ne sont pas des qualités que Dieu regarde quand il sait que quelqu’un est parfait pour nous.
Le Seigneur ne regarde pas les choses que l’homme regarde. L’homme regarde l’apparence extérieure mais le Seigneur regarde le cœur.  »

La Bible dit que nous devons aimer les autres comme Dieu nous aime. Nous devons aimer la famille de Dieu. Les maris doivent aimer leurs femmes comme le Christ aime l’église. Lorsque nous montrons un amour bienveillant et désintéressé, nous reflétons l’amour de Dieu pour un monde perdu et mourant. « Nous aimons parce qu’Il nous a aimés le premier » (Jean 4:19).

Le véritable amour est quelque chose qui est réel et peut être trouvé dans le monde d’aujourd’hui car Dieu a quelqu’un pour nous qui attend de nous donner l’amour que nous méritons.

En attendant il est important de partager l’amour de Dieu avec ceux qui vous entourent.

Dieu veut que nous montrions de l’amour compatissant et attentionné aux autres car c’est de cette façon que nous apprenons ce que signifie vraiment aimer quelqu’un en dehors de nous et cela nous prépare pour le véritable amour et l’âme sœur que nous devons rencontrer plus tard sur notre chemin de vie.