Quelle est la vision chrétienne du Tai Chi ?

Le Tai Chi ou l’art de la méditation en mouvement

Le Tai Chi est un art martial appelé méditation en mouvement  car les mouvements sont effectués lentement et délibérément. Il est enseigné davantage comme une pratique méditative et bénéfique pour la santé que comme un art martial.

Bien que ses origines ne soient pas claires, le fondement de cette méthode est la croyance taoïste en une énergie universelle appelée chi (également orthographié qi ou ki selon la langue d’origine). On pense que le chi est la force vitale de liaison dans l’univers, existant à la fois extérieurement et intérieurement, se déplaçant à travers des canaux invisibles dans le corps appelés méridiens.

Le taoïsme enseigne que renforcer son chi intérieur apportera une bonne santé et une longue vie ainsi que des avantages spirituels. Certaines techniques de respiration, méditations et mouvements corporels sont enseignés pour cultiver et améliorer le chi. Cette croyance est la base du Tai Chi. Il n’y a pas de Dieu suprême ou de Créateur dans le taoïsme, tous proviennent du Tao, qui est un principe impersonnel ou une source de création.

Du Tao sont venus le yin et le yang, deux forces qui se sont manifestées dans la création.

Ces forces semblent opposées mais sont en réalité dans un état de flux constant, fusionnant les unes avec les autres.

Le chi circule plus harmonieusement lorsque le yin et le yang sont équilibrés, cet équilibre est obtenu grâce à des régimes spéciaux, des herbes, des exercices, des techniques de respiration et des mouvements corporels.

Le Tai Chi a donc une vision du monde en contradiction avec la vision de la religion chrétienne. Le Tai Chi est basé sur une vision spirituelle taoïste du corps et du chi et sur la façon d’améliorer le chi, une vision incompatible avec la façon dont la Bible nous dit que nous avons été créés, à l’image de Dieu ( Genèse 1:27 ).

Jésus-Christ a créé et maintient le monde ensemble, pas le Tao ou une force invisible appelée chi .

Les choses ont été créées par Lui et pour Lui. Il est avant toutes choses, et en lui tout se tient » (Colossiens 1:16-17 ).

Faire du Tai Chi, même à des fins physiques, rend hommage à un système de croyances spirituelles en contradiction avec la religion chrétienne et la Parole de Dieu.

Découvrez en quoi le Tai Chi,art de la méditation, diffère de la vision de la religion chrétienne
vision chrétienne, tai chi,méditation,force vitale,yin yang,tao

Quelle est la vision chrétienne du Tai Chi ?