prier archange Michel

archange michel

L’Archange Michel est probablement le plus connu et le plus puissant de tous les archanges, il est le premier ange créé par Dieu, son nom signifie «Celui qui est comme Dieu».

Il est le chef de tous les anges. C’est un guerrier souvent représenté portant une épée pour en découdre avec les forces de Satan.

Le domaine de Michel est la protection, le courage, la force, la vérité et l’intégrité.

Non seulement il offre une protection physique mais il nous protège également contre les attaques psychiques.

La tâche de Michel est de débarrasser la terre de la peur. Ce puissant archange peut vous aider à être courageux et fort.

Faites appel à l’Archange Michel quand vous sentez que vous avez besoin de protection et de surmonter la peur. Il peut vous aider lorsque vous êtes dans le doute ou dans l’inquiétude.

Les pouvoirs protecteurs de l’archange Michel

Nous pouvons recourir aux qualités de guerrier angélique de Michel pour anéantir nos propres « démons » intérieurs.

Comme beaucoup de croyants actuels, nous pouvons aussi faire appel à Michel pour nous protéger sur le plan émotionnel et psychique, en particulier dans les cas de conflits, où Michel nous protégera des attaques malveillantes.

L’ange Michel peut enfin vous protéger physiquement lorsque vous voyagez. Dites simplement : « Archange Michel, protégez-moi ».

En même temps, visualisez une lumière bleue de protection qui vous entoure, ainsi que vos compagnons et votre véhicule – ou tout autre mode de transport.

La Torah, la Bible et le Coran parlent de l’Archange Saint Michel.  Dans la Torah, Dieu a choisi Michel pour protéger et défendre la nation d’Israël, il est décrit comme « le grand prince » qui va protéger le peuple de Dieu au cours de la lutte finale entre le bien et le mal.

Dans le Zohar Michel accompagne les âmes des justes au ciel. La Bible décrit Michel comme le chef principal des armées d’anges qui combattront Satan et ses démons au cours du dernier conflit mondial.

Les musulmans croient que Dieu a attribué à Michel le pouvoir de récompenser les hommes pour le bien qu’ils font durant leur vie terrestre.

Dans la Bible, Michel est un personnage exceptionnel placé à la tête de l’armée des anges. Il discute avec le diable (Jude, 1, 9) et, lors du combat dans le ciel contre Satan il l’emporte sur le dragon (Apocalypse, XII, 7) cet exploit fut repris, dans la légende de saint Georges, née en Orient au IVè siècle et rendue très populaire en Occident par les troubadours du XIVè siècle.

Michel est mentionné pour la première fois dans l’Ancien Testament au sein d’un message à Daniel, où il est désigné comme «l’un des plus grands parmi les princes» (Daniel, X, 13).

Michel occupe aussi une place capitale parmi les anges dans les Manuscrits de la mer Morte. Dans un texte intitulé Guerre des fils de la lumière contre les fils des ténèbres, Michel est nommé le «Prince de Lumière» et mène le combat contre les anges des ténèbres. Quand les fils de la lumière entrent dans la bataille, les noms de plusieurs archanges sont inscrits sur leurs boucliers, dont celui de Michel.

Dans les écrits apocalyptiques l’archange Michel assiste le Sauveur pour vaincre les forces des ténèbres et rendre au monde sa perfection.

De la même façon, les auteurs du New Age qui s’appuient sur les notions de devas, d’anges et sur les sept rayons de la théosophie, pensent que Michel est le principal émissaire de Dieu en cette époque de transition où nous entrons dans l’ère du Verseau.

Cette période doit marquer la fin du pouvoir patriarcal et le début d’une nouvelle ère d’humanité, d’égalité, de compassion et de communion. Quiconque s’intéresse au travail avec les forces angéliques en général, et avec «l’ange guerrier» en particulier, répond à l’appel de Michel.

Prier l'ange Poyel pour réaliser les voeux les plus importants
Qui est l'archange Gabriel?

archange michel

archange michel

archange michel