Prières aux neuf chœurs des anges

mots clés: , , , , , , , , , , , ,
Prières aux neuf chœurs des anges
Prières aux neuf chœurs des anges

Puissantes prières adressées aux anges pour demander l’aide de tous ceux de la hiérarchie angélique à laquelle ils appartiennent.

Prière aux saints anges

Mon Dieu, Souverain Seigneur des Anges, qui avez confié les intérêts de l’homme à la vigilance et à la garde de ces Esprits bienheureux,
je vous offre toutes les opérations de leur zèle, et leur parfaite soumission à vos ordres
accordez moi, par leur intercession, le don d’une constante obéissance à vos commandements
Donnez-moi, Seigneur, cette admirable vertu de pureté, qui est un des grand caractères de la nature angélique et délivrez-moi de tout ce qui pourrait blesser en mon âme la sainteté de vos regards.
Ainsi soit-il

Prière aux Archanges

Dieu, Roi des Archanges, que vous avez chargés des affaires les plus importantes de votre gloire, et des œuvres les plus intéressantes de votre Eglise, pour servir à leur accomplissement  et pour perfectionner le corps mystique de Jésus-Christ je vous offre toute l’ardeur de ces Esprits fervents et fidèles en tout ce qu’il vous plaît de leur ordonner.
Faites-moi la grâce, ô mon divin Maître, de m’acquitter de tous les devoirs de mon état, selon les desseins admirables de votre Providence  et, puisque vous m’avez fait celle de m’instruire de vos mystères, je vous prie de m’en donner l’intelligence et de m’accorder une foi vive qui opère par la charité.
Ainsi soit-il

Prière aux Principautés

Seigneur des Seigneurs, Créateur des Principautés qui sont dans les Cieux
à qui vous faites porter les traits de votre Souveraineté, et qui, bien que supérieures aux Anges et aux Archanges, s’intéressent si vivement au salut des hommes, je vous offre les soins bienveillants de ces Esprits, si zélés pour tout ce qui appartient à votre gloire.
Remplissez-moi de ce zèle ardent qu’ils ont pour la sanctification des âmes et surtout animez-moi d’une volonté généreuse pour me sanctifier moi-même.
Envoyez, Seigneur, dans ces contrées malheureuses, qui ne connaissent pas votre nom, des hommes apostoliques, pleins du même feu qui enflamme ces astres brillants afin que par la publication de votre Evangile ils embrasent la terre entière du feu de votre saint amour.
Ainsi soit-il

Prière aux Puissances

Dieu ! Seigneur tout-puissant, maître des Puissances même qui ont reçu tant de pouvoir sur les esprits malins et tant de zèle pour miner leur empire.
Je vous loue et vous bénis de cette force prodigieuse que vous leur avez communiquée.
Qu’à leur exemple, je sois plein de courage pour repousser avec promptitude les attaques de l’enfer, et les tentations des Intelligences déchues
délivrez encore des liens du péché, par l’intercession de ce Chœur bienheureux, un si grand nombre d’âmes infortunées, qui, retenues dans les filets du démon, gémissent captives sous son tyrannique empire.
Déliez-les, Seigneur, afin que rien ne les empêche de s’attacher irrévocablement à vous sans réserve et sans partage.
Ainsi soit-il

Prière aux Vertus

Seigneur, Dieu des Vertus Angéliques, je vous offre mes hommages de concert avec ces sublimes Esprits, heureux instruments de vos merveilles.
Rendez-moi capable de tout braver et de tout entreprendre pour l’accomplissement de votre volonté en moi.
Faites que je surmonte tous les obstacles qui se rencontrent si souvent dans le chemin de la vertu afin qu’aidé de vos Anges, je ne m’arrête plus dans la voie qui conduit à vous.
Ainsi soit-il

Prière aux Dominations

Souverain Maître des célestes Dominations, qui les faites servir au gouvernement du monde et des créatures qu’il renferme,
je vous adore dans le domaine absolu que vous exercez sur tout être sorti de votre inépuisable fécondité.
Vous gouvernez tout par votre Providence, et vous humiliez les puissances contraires qui voudraient troubler l’ordre et l’harmonie que vous avez établie.
Je vous offre les profonds abaissements de ces Esprits dominateurs donnez-moi quelque part à leur glorieuse dépendance  et faites que par leur intercession, j’obtienne la grâce de vous être soumis, et à toute créature pour l’amour de vous.
Ainsi soit-il

Prière aux Trônes

Mon Dieu, Juge équitable et Arbitre souverain de mes destinées, qui vous reposez sur les Trônes pour juger tous les hommes.
Vous qui résidez en vous-même et dans votre Sainteté, comme étant à vous-même, votre repos, votre paix, votre fermeté, votre stabilité éternelle
Prenez possession de mon cœur et faites en le trône de votre gloire.
Régnez en moi, Seigneur, afin que je ne sois pas condamné avec ceux qui osent repousser et méconnaître votre légitime empire.
Puissé-je, fidèle imitateur des Anges, ne plus continuer désormais qu’à vous glorifier, à vous aimer, à vous faire connaître et puissiez-vous reposer ainsi dans mon cœur, comme sur un siège d’honneur et y placer à jamais vos douces complaisances.
Ainsi soit-il

Prière aux Chérubins

Grand Dieu, vrai Soleil de justice.
Lumière substantielle et incréée, première et souveraine Vérité, Docteur des Chérubins que vous avez si abondamment remplis de votre divine sagesse.
Je vous remercie d’avoir communiqué à ces bienlieureux Esprits tant de sublimes connaissances sur vos incompréhensibles perfections et sur vos impénétrables mystères.
Daignez m’éclairer des rayons de votre grâce, afin que je vous connaisse et me connaisse moi-même.
Dissipez mes ténèbres, guérissez mon aveuglement, donnez-moi cette vraie sagesee qui méprise tout ce qui est contraire à votre sainte Loi, et qui estime, comme la première de toutes les connaissances, la science de Jésus crucifié.
Ainsi soit-il

Prière aux Séraphins

Dieu, amour infini, immense, étemel des Séraphins, ainsi nommés parce qu’ils sont tous brûlants des ardeurs de la charité  et par là plus intimement unis à vous qui êtes la charité par essence.
Vous qui les embrasez de vos divines flammes, je vous offre tous les élans de feu dont ces Esprits de charité sont consumés.
Faites-moi sentir, ô mon Dieu, quelques étincelles de cette ferveur divine, et détruisez en moi tout amour profane  afin qu’après vous avoir aimé ici-bas à l’exemple des Séraphins, j’aie le bonheur de vous aimer éternellement avec eux dans le séjour de la charité parfaite.
Ainsi soit-il

Prière de protection au saint dont on porte le prénom
Prière de protection pour la France à la Vierge Marie
Chakras et Intelligences Multiples
Livre : Chakras et Intelligences Multiples