Beaux versets bibliques sur l’amour et le mariage

« J’ai trouvé celui que mon âme aime. »

Ces versets bibliques sur le mariage expriment le bonheur, la joie et l’amour que vous ressentez envers votre partenaire tout en vous appuyant sur votre foi. Ce sont des versets bibliques très précieux sur l’amour que vous pouvez inclure dans votre cérémonie de mariage et dans votre vie quotidienne.

Courts versets bibliques sur l’amour

Proverbes 10 :12 : La haine excite le conflit, mais l’amour couvre tous les torts.
Cantique des Cantiques 2:16 : Je suis à mon bien-aimé, et mon bien-aimé est à moi.
Cantique des Cantiques 3:4 : J’ai trouvé celui que mon âme aime.
Jean 15 :12 : Mon commandement est le suivant : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Corinthiens 16 :14 : Faites tout avec amour.
1 Pierre 4:8 : Aimez -vous avant tout profondément, car l’amour couvre une multitude de péchés.
Ehésiens 5:21 : Soumettez-vous les uns aux autres par respect pour Christ.
1 Jean 4:8 : Celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour.
Corinthiens 13 :13 : Et maintenant, ces trois éléments demeurent : la foi, l’espérance et l’amour. Mais le plus grand d’entre eux est l’amour.
Romains 12:9 : L’ amour doit être sincère. Détestez ce qui est mal ; s’accrocher à ce qui est bon.
Colossiens 3:14 : Et sur toutes ces vertus revêtez-vous de l’amour, qui les lie tous ensemble dans une parfaite unité.
L uke 06h31: Fais aux autres ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous.
Marc 10:9 : C’est pourquoi ce que Dieu a uni, que personne ne le sépare.
Proverbes 31 :10 : Qui peut trouver une femme vertueuse ? Car son prix est bien au-dessus des rubis.
Proverbes 17:17 : Un ami aime à tout moment, et un frère est né pour l’adversité.
Éphésiens 4:2 : Soyez complètement humble et doux ; soyez patients, supportez-vous les uns les autres dans l’amour.

Beaux versets bibliques sur le mariage

Ephésiens 5:25-33: Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’église et s’est livré pour elle, afin de la sanctifier, l’ayant purifiée par le lavage d’eau avec la parole, afin qu’il puisse présenter l’église à lui-même dans toute sa splendeur, sans tache ni ride ni rien de semblable, afin qu’elle soit sainte et sans défaut. De la même manière, les maris doivent aimer leurs femmes comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même. Car personne n’a jamais haï sa propre chair, mais la nourrit et la chérit, tout comme Christ fait l’église.
Malachie 2:14-15 : Mais vous dites : Pourquoi ne le fait-il pas ? Car l’Éternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, à laquelle tu as été infidèle, bien qu’elle soit ta compagne et ta femme par alliance.
Proverbes 3:3-4 : Que l’amour et la fidélité ne vous quittent jamais ; liez-les autour de votre cou, écrivez-les sur la tablette de votre cœur. Alors vous gagnerez la faveur et une bonne réputation aux yeux de Dieu et des hommes.
Romains 12:10 : Soyez dévoués les uns aux autres dans l’amour. Honorez-vous les uns les autres au-dessus de vous-mêmes.
Genèse 2:18-25 : Alors l’Éternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; Je ferai de lui un assistant digne de lui. … Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, et pendant qu’il dormait, il prit une de ses côtes et enferma sa place avec de la chair. Et la côte que l’Éternel Dieu avait prise de l’homme qu’il avait fait femme et l’avait amenée à l’homme.
Jean 3:16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle.
Ésaïe 54 : 5 : Votre créateur est votre mari, l’Éternel des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est votre Rédempteur, le Dieu de toute la terre, il est appelé.
Proverbes 30 : 18-19 : Il y a trois choses qui m’étonnent – ??non, quatre choses que je ne comprends pas : comment un aigle glisse dans le ciel, comment un serpent glisse sur un rocher, comment un navire navigue sur l’océan, comment un homme aime une femme.
Ruth 1:16-17 : Priez-moi de ne pas vous quitter, Ou de me détourner de vous suivre ; Car partout où tu iras, j’irai ; Et partout où vous logerez, je logerai ; Ton peuple sera mon peuple, Et ton Dieu, mon Dieu. Là où tu mourras, je mourrai, Et là je serai enterré. Que le Seigneur me le fasse, et plus encore, Si autre chose que la mort nous sépare de toi et de moi.
1 Jean 4:12 : Personne n’a jamais vu Dieu ; mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu vit en nous et son amour s’accomplit en nous.
Hébreux 10 :24-25 : Et voyons comment nous encourager les uns les autres à l’amour et aux bonnes actions, en ne renonçant pas à nous réunir, comme certains ont l’habitude de le faire, mais en nous encourageant les uns les autres, et d’autant plus que vous voir le Jour approcher.
1 Pierre 4:8 : Le plus important de tous, continuez à montrer un profond amour les uns pour les autres, car l’amour couvre une multitude de péchés.
Éphésiens 4:32 : Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné par Christ.
1 Pierre 3:7 : De la même manière, vous les maris devez honorer vos femmes. Traitez votre femme avec compréhension pendant que vous vivez ensemble. Elle est peut-être plus faible que vous, mais elle est votre partenaire égale dans le don de la nouvelle vie de Dieu. Traitez-la comme il se doit pour que vos prières ne soient pas entravées.
Ecclésiaste 4:9 : Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont un bon retour pour leur travail : Si l’un d’eux tombe, l’un peut aider l’autre à se relever. Mais pitié pour ceux qui tombent et qui n’ont personne pour les aider à se relever. De plus, si deux personnes s’allongent ensemble, elles resteront au chaud. Mais comment se réchauffer seul?
Éphésiens 4:2-3 : En toute humilité et douceur, avec patience, supportant les uns les autres avec amour, désireux de maintenir l’unité de l’Esprit par le lien de la paix.
Cantique des Cantiques 8 :6-7 : Mets-moi comme un sceau sur ton cœur, comme un sceau sur ton bras, car l’amour est fort comme la mort, la jalousie est féroce comme la tombe. Ses éclairs sont des éclairs de feu, la flamme même de l’Éternel. Beaucoup d’eaux ne peuvent éteindre l’amour, pas plus que les inondations ne peuvent le noyer. Si un homme offrait par amour toutes les richesses de sa maison, il serait totalement méprisé.
Genèse 1:27-28 : Dieu créa donc l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle, il les créa. Et Dieu les bénit. Et Dieu leur dit : Soyez féconds et multipliez-vous et remplissez la terre et soumettez-la et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Ephésiens 5:25 : Pour les maris, cela signifie aimer vos femmes, tout comme Christ a aimé l’église. Il a donné sa vie pour elle.
Ecclésiaste 4:12 : Même si un peut être maîtrisé, deux peuvent se défendre. Un cordon de trois brins ne se rompt pas rapidement.
Genèse 2:24 : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Romains 13:8 : Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres, car celui qui aime les autres a accompli la loi.
1 Corinthiens 13:4-5 : L’ amour est patient, l’amour est bon. Il n’envie pas, il ne se vante pas, il n’est pas fier. Il ne déshonore pas les autres, il n’est pas égoïste, il ne se met pas facilement en colère, il ne garde aucune trace des torts.
Cantique des Cantiques 8 :7 : De nombreuses eaux ne peuvent éteindre l’amour ; les rivières ne peuvent pas l’emporter. Si l’on devait donner toutes les richesses de sa maison par amour, ce serait totalement méprisé.
1 Corinthiens 13 :2 : Si j’ai le don de prophétie et que je peux sonder tous les mystères et toute connaissance, et si j’ai une foi qui peut déplacer des montagnes, mais que je n’ai pas d’amour, je ne suis rien.
Psaume 143 : 8 : Que le matin m’annonce votre amour sans faille, car j’ai mis ma confiance en vous. Montre-moi le chemin que je dois suivre, car c’est à toi que je confie ma vie.
1 Jean 4:16 : Et ainsi nous connaissons et comptons sur l’amour que Dieu a pour nous. Dieu est amour. Celui qui vit dans l’amour vit en Dieu, et Dieu en eux.
Cantique des Cantiques 4:9 : Tu as captivé mon cœur, ma sœur, mon épouse ; tu as captivé mon cœur d’un coup d’œil, d’un bijou de ton collier.
Ephésiens 33 : Cependant, chacun de vous doit aussi aimer sa femme comme il s’aime lui-même, et la femme doit respecter son mari.