Cinnamome, cannelle – Plante médicinale de la Bible

Cinnamome dans la Bible

Cinnamomum zeylanicum

Découvrez comment le Cinnamome, cannelle, est utilisé ou mentionné pour ses vertus médicinales dans la Bible

Le cinnamome est un arbrisseau de la famille des lauriers (laurier cannelier). C’est ce que nous appellons « cannelle ».
Le tronc et les branches sont recouverts d’une double écorce dont la plus extérieure, grisâtre, est presque sans odeur, tandis que l’autre, longue, mince, roulée et d’un rouge brun après avoir été séchée au soleil donne la cannelle au goût piquant et agréable qui faisait partie des précieux parfums qui entraient dans la préparation de l’huile d’onction sainte.
Les personnes qui avaient les moyens d’acheter des poudres de cinnamome odorantes s’en servaient pour parfumer leurs corps, leurs vêtements, leurs lits et leurs maisons

Citation biblique:
Exode 30:22-26 : L’Eternel parla à Moïse, et dit: Prends des meilleurs aromates, cinq cents sicles de myrrhe, de celle qui coule d’elle-même; la moitié, soit deux cent cinquante sicles de cinnamome aromatique, deux cent cinquante sicles de roseau aromatique, cinq cents sicles de casse, selon le sicle du sanctuaire, et un hin d’huile d’olive. Tu feras avec cela une huile pour l’onction sainte, composition de parfums selon l’art du parfumeur; ce sera l’huile pour l’onction sainte.

Folklore:
Saupoudrer de la poudre de Cannelle dans la maison garantit la réussite et le succès de tout ce que l’on entreprend.
Sous forme d’encens, la Cannelle permet de communiquer avec les morts.

Propriétés thérapeutiques de la cannelle:
La cannelle est tonique, antiseptique, bactéricide, elle stimule les systèmes respiratoires, digestifs et circulatoires.
On l’emploie en poudre, en bâtonnets en infusions ou dans l’alimentation pour soulager les affections respiratoires dues au refroidissement, les problèmes de digestion, les maux d’estomac.

L’huile essentielle de cannelle est utilisée en massages pour ses propriétés antivirales et stimulantes.

La cannelle, ou Cinnamome, est mentionnée dans la Bible pour son usage en parfums, huiles d'onction pour les cérémonies religieuses et pour la guérison.
laurier cannelier,cinnamome, plantes médicinales de la bible,propriétés thérapeutiques de la cannelle,cinnamome dans la bible, cinnamomum zeylanicum,préparation de l huile d onction sainte,précieux parfums,roseau aromatique,huile essentielle de cannelle,communiquer avec les morts,réussite,succès

Cinnamome, cannelle – Plante médicinale de la Bible