Faire une recherche:

Puissante prière de protection en période d’épidémie et de contagion

Puissante prière de protection en période d'épidémie et de contagion

Seigneur, nous venons à toi dans ces temps de calamité, d’épidémie et de contagion pour te demander grâce et te supplier de vouloir être toi-même notre médecin pour le corps et pour l’âme.

Dieu tout-puissant, éternel, tout saint, tout sage et tout bon, c’est toi qui fais vivre et qui fais mourir, qui fais la plaie et qui la bandes, qui frappes et qui guéris, qui te courrouces et qui t’apaises, selon que l’exige le salut de ton peuple.

Nous confessons humblement devant toi que nous avons mérité les coups terribles dont tu nous frappes.

Ce sont nos péchés qui ont provoqué ta justice, les effets que nous en ressentons aujourd’hui sont destinés à nous rappeler que tu es aussi un feu consumant.

O Dieu, aie pitié de nous.

Souviens-toi que Jésus-Christ ton Fils a répandu son sang pour nous racheter, et fais-nous la grâce de recourir à lui par la repentance et par la foi, pour trouver en lui la réconciliation, la guérison et le salut.

Que la contagion qui fait ses ravages autour de nous serve par ta bénédiction à nous faire rentrer en nous mêmes et à nous faire chercher en toi la délivrance de nos âmes.

Qu’aucun de nous, Seigneur, ne meure dans l’endurcissement, dans l’indifférence ou dans une fausse sécurité.

Que tous s’humilient et t’invoquent, afin de rentrer en grâce.

Qu’une sincère conversion soit pour nous le fruit de tes salutaires avertissements.

Console, ô Dieu, tous ceux qui sont en détresse, qui gémissent dans les douleurs ou dans les appréhensions de la maladie et de la mort.

Assiste-les dans leurs souffrances, dans leurs angoisses, à l’heure suprême.

Donne-leur l’esprit de patience et de soumission, de vigilance et de prière, afin qu’ils soient prêts à paraître devant toi, en la présence de Jésus.

Rallume aussi dans tous les coeurs le feu de la charité fraternelle, afin que personne ne soit abandonné dans sa misère et ne périsse faute de secours.

Ne permets pas, ô Dieu, que nous-mêmes nous soyons tentés au delà de nos forces mais soutiens-nous par ta grâce et délivre-nous selon ta promesse.

Accorde-nous les divines consolations de ton Saint-Esprit, et produis en nous une pieuse résignation à ta volonté.

Seigneur, que ta volonté soit faite et non la nôtre !

Dispose de nous tous comme il te plaira car nous savons que toutes choses ensemble concourent au bien de ceux qui t’aiment.

Exauce-nous, ô Père de miséricorde, pour l’amour de Jésus-Christ, ton Fils, notre Sauveur.

Amen. Gloire a dieu

 


Vous pouvez laisser votre message ou une prière

  S’abonner  
Notifier de