Les 8 grands miracles du Christ

Les miracles attribués à Jésus-Christ sont des événements surnaturels décrits dans le Nouveau Testament de la Bible. Ces miracles sont considérés comme des signes de la divinité de Jésus et de son pouvoir sur la nature et les forces spirituelles.

Miracles les plus connus de Jésus :

  1. Changement de l’eau en vin (Jean 2:1-11) : Lors d’un mariage à Cana, Jésus transforme de l’eau en vin, son premier miracle selon le récit biblique.
  2. Guérison d’un paralytique (Matthieu 9:1-8) : Jésus guérit un homme paralysé en lui disant de prendre son lit et de marcher.
  3. Multiplication des pains et des poissons (Matthieu 14:13-21) : Jésus nourrit une foule de milliers de personnes avec cinq pains et deux poissons.
  4. Marcher sur l’eau (Matthieu 14:22-33) : Jésus marche sur l’eau pour rejoindre ses disciples dans une barque pendant une tempête.
  5. Guérison de l’aveugle-né (Jean 9:1-41) : Jésus guérit un homme aveugle depuis la naissance en lui appliquant de la boue sur les yeux.
  6. Résurrection de Lazare (Jean 11:1-44) : Jésus ressuscite Lazare, un homme mort depuis quatre jours.
  7. La pêche miraculeuse (Luc 5:1-11) : Jésus dirige les pêcheurs vers une pêche miraculeuse abondante après une nuit infructueuse.
  8. Guérison d’une femme hémorroïsse (Marc 5:25-34) : Une femme atteinte d’hémorragie est guérie par Jésus lorsqu’elle touche le bord de son vêtement.

 

Voir aussi:  Combien de temps Jésus est-il resté sur la croix?

Les 8 grands miracles du Christ