Cliquez ici pour faire un don

Comment bien aimer son mari

Que vous essayiez de raviver la flamme dans une relation qui dure depuis des années ou que vous tentiez d’allumer une étincelle dans un couple qui ne s’est jamais vraiment aimé, voici quelques conseils pour vous aider à trouver des solutions.

    • 1 Passez du temps ensemble. Si vous voulez réellement aimer quelqu’un, vous devez le connaître vraiment. Faites donc en sorte de passer beaucoup de temps ensemble. Cela veut également dire que vous devez parler !
    • Parlez des choses qui vous tiennent à cœur. Parlez de sujets importants (comme vos croyances et la politique). Parlez de vos ambitions, de vos rêves et de vos objectifs. Cela vous permettra de comprendre qui est votre mari et inversement.
      • Dites à votre mari que vous voulez passer du temps avec lui. Et dites-lui pourquoi ! Cela l’aidera à comprendre pourquoi c’est important.
      • Allez vous promener pour que vous puissiez vous parler, particulièrement si vous pensez ne pas pouvoir le faire chez vous.
    • 2 Quels sont ses atouts ? Tout le monde peut revendiquer l’un ou l’autre talent ou une caractéristique qui le rend incroyablement unique. Trouvez ce trésor dans votre mari et aimez-le pour cela. Il existe de nombreuses raisons d’aimer quelqu’un.
      • Peut-être que votre mari est travailleur. Peut-être a-t-il un bon sens de l’humour. Peut-être est-il affectueux et loyal. Peut-être est-il très intelligent. Motivé ? Doué ?

 

  • 3 Acceptez ses défauts. Votre mari est un être humain, pas un dieu. Attendez-vous à ce qu’il ait des défauts. Nous en avons tous. Vous aussi ! Néanmoins, quand on aime quelqu’un… quand on aime vraiment quelqu’un… on accepte ses défauts. On ne l’aime pas en dépit de ses défauts, mais parce qu’il en a. Tout comme il vous aimera pour qui vous êtes, vous devez l’aimer pour qui il est vraiment.
    • Peut-être que votre mari parle trop… mais cela peut être mignon. Peut-être est-il désordonné… mais c’est votre mari désordonné.

 

  • 4 Rendez-vous meilleurs. C’est le but de tout mariage : travaillez ensemble pour affronter la vie et devenir meilleurs, devenir des gens comblés. Vous devriez également vous encourager à poursuivre vos rêves et à devenir la personne que vous avez toujours eu envie d’être. Vous serez toujours là pour défendre votre mari et il sera toujours là pour vous… Alors, encouragez-vous !
    • Aidez-le à se remettre en forme et à avoir l’air plus imposant pour qu’il obtienne enfin cette promotion au travail.

 

  • 5 Comprenez ce qu’est un mariage. Un mariage n’est pas une comédie romantique. Ces films se terminent toujours par un couple qui tombe amoureux. Ils ne montrent pas le travail qui s’ensuit. Il y aura parfois des conflits et vous devrez passer des moments difficiles. Ne vous imaginez pas passer votre vie avec une personne qui vous fera tourner la tête et qui vous fera manger des fraises tout en chantant une chanson qu’il vient d’écrire.
  • Appréciez le fait que c’est votre mari qui vous consolera ou que c’est lui qui vous aidera à élever de merveilleux enfants. Un mariage est un partenariat

 

  • 6 Donnez-lui la chance de vous épater. Si vous lui fermez votre cœur, vous risquez de ne pas voir l’homme fantastique qu’il est et qui vous rendrait encore plus heureuse que vous ne l’imaginiez. N’ignorez pas les petites attentions qu’il a envers vous et donnez-lui la chance de montrer à quel point il est fantastique.
    • Faites-lui comprendre que vous aimez quand il est romantique. Peut-être qu’il n’attend que ça !

 

  • 7 Imaginez votre futur et faites-en une réalité. Imaginez le futur que vous voulez avoir avec votre mari. Pensez à toutes les merveilleuses choses que vous pouvez partager à l’avenir. Ensuite, faites tout ce que vous pouvez pour que cela devienne réalité. Que ce soit en épargnant pour que votre enfant aille à l’université ou pour faire de votre maison un nid d’amour où passer vos vieux jours, cela vous permettra de voir votre avenir plus clairement.

 

  • 8 Ne lui demandez pas de remplir votre vie entière. Si vous voulez être une personne heureuse et comblée, il vous faudra plus que votre mari pour être heureuse. Vous êtes responsable de votre bonheur ! Cela signifie que vous devez prendre les choses en mains pour certains aspects de votre vie. Si vous n’êtes pas heureuse, n’accusez pas tout de suite votre mari.
    • Lancez-vous dans cette carrière ou ces études qui vous ont toujours fait rêver.
    • Vous pouvez aussi trouver un hobby qui vous passionne, mais pas lui. Cela vous donnera l’occasion de vous amuser et vous permettra de respirer.