Mariage: pourquoi se marier?

Pourquoi se marier ?

Devant Dieu le mariage est la seule possibilité légale d’avoir des relations intimes, mais c’est beaucoup plus que cela car ce motif  ne peut jamais être la seule base d’un bon mariage, avoir des enfants non plus.

C’est une grâce si Dieu donne des enfants dans un foyer. Mais ce n’est pas la raison première pour conclure un mariage. Il y a des mariages sans enfant qui sont très bénis et très heureux.

Le but essentiel du mariage est que deux personnes (un homme et une femme) soient heureuses ensemble et vivent ensemble à la gloire de Dieu.

Le mariage n’a pas été inventé par l’homme, mais institué par Dieu Lui-même.

Adam et Ève ont été les premiers humains et Dieu les a mis ensemble dans le mariage dans une unité merveilleuse et indissociable, alors même qu’ils vivaient encore dans l’innocence et que le péché n’était pas encore entré dans le monde.

« Le mariage est la forme la plus étroite et la plus intime de vie commune sur la terre. Il est une communauté de vie, d’amour et de service. »

Le Nouveau Testament approuve le mariage à plusieurs reprises. Le Seigneur Jésus Lui-même a participé à une noce et même  contribuer à sa réussite (Jean 2:1-11). Les épîtres parlent à plusieurs reprises du mariage. Enfin dans l’Apocalypse, l’image du mariage est utilisée pour nous décrire en termes compréhensibles l’union éternelle du Seigneur Jésus avec Son épouse céleste (Apocalypse 19:7-9). Cela nous montre la valeur qu’a le mariage aux yeux de Dieu.

Dieu a créé différemment l’homme et la femme.

Naturellement nous savons tous que l’aspect extérieur de la femme est différent de celui de l’homme, mais ce n’est pas tout. L’homme n’est pas seulement constitué d’un corps, mais aussi d’une âme et d’un esprit. À côté des différences corporelles, il y a des différences essentielles de l’esprit et de l’âme. Autrement dit, nous sommes différents dans l’être même. Bien que l’homme et la femme forment une unité dans le mariage, les différences données de Dieu sont maintenues. De bien des manières l’homme d’aujourd’hui ne veut plus accepter ces différences, mais elles existent quand même.

Le livre de La Genèse nous dit que Dieu a créé deux sexes, l’un masculin, l’autre féminin. Comme Créateur, Il était seul à pouvoir établir des différences entre l’homme et la femme. Il n’a pas laissé à notre autorité ou à notre initiative le soin de décider les différences entre les sexes ni même de les arranger cela n’appartient qu’au Créateur. Dans Sa sagesse, Il a trouvé bon de nous créer mâle et femelle, c’est-à-dire homme et femme, et il est bon pour nous qu’il en soit ainsi.

Cela n’a pas de sens de nier ces différences mais cela ne veut pas dire différents en valeur  l’homme et la femme ont tout à fait la même valeur mais ils ne sont pas pareils. C’est une différence qu’il nous faut apprendre.

Dans un foyer la femme est principalement l’âme et le cœur, l’homme est la tête, c’est-à-dire il a la responsabilité de conduire. Les deux délibèrent ensemble, mais l’homme porte devant Dieu une responsabilité particulière. Il doit être le pôle sur lequel on se repose, il doit apporter à sa femme une atmosphère de sécurité. Inversement, la femme doit lui être une aide de valeur dans ses décisions. C’est ce que Dieu a déterminé pour notre profit.

Le mariage est une unité merveilleuse de l’homme et de la femme, à la fois selon l’esprit, l’âme et le corps. Aucun n’est supérieur à l’autre mais nous sommes et nous restons différents.

L’homme a été formé de la poussière. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles beaucoup d’hommes pensent de manière plus rationnelle et sont plus concernés par les faits. La femme à l’opposé, a été tirée d’une côte de l’homme, à proximité du cœur. Peut-être que c’est la raison pour la quelle les femmes sont plus émotives et davantage concernées par les questions de personnes.

Dans des situations déterminées, les femmes réagissent tout différemment des hommes et inversement. Ce n’est pas si simple à apprendre et à prendre en considération.

Dieu a créé l’homme et la femme l’un pour l’autre  pour qu’ensemble ils forment une unité.

Si nous sommes seuls, il nous manque quelque chose. La femme que Dieu veut te donner, te complète. Elle est autre que toi, mais tu as besoin d’elle. Le mari que tu cherches te complètera.

L’homme a besoin de la femme, et la femme a besoin de l’homme, ils sont liés l’un à l’autre par l’amour, un amour qui est orienté vers l’autre.

Dans un bon mariage, l’un est là pour l’autre. Chacun aide son conjoint, il le complète, il lui fait du bien. L’amour est un don au conjoint que Dieu veut te donner.

Pourquoi se marier ? Devant Dieu le mariage est la seule possibilité légale d'avoir des relations intimes, mais c’est beaucoup plus que cela car ce motif  ne peut jamais être la seule base d’un bon mariage
pourquoi se marier,mariage devant dieu, bon mariage,but du mariage

Mariage: pourquoi se marier?