Diminuez votre goût pour le sucre avec des épices

Contrôlez votre usage du sucre grâce à certaines épices

La dépendance au sucre peut vous exposer à plusieurs maladies comme la stéatose hépatique, le diabète, les maladies cardiaques, pour n’en nommer que quelques-unes.

Si votre relation avec le sucre se renforce au point que même l’idée de ne pas vous laisser tenter par des friandises sucrées pendant une journée vous donne de l’anxiété, vous devez trouver des moyens de rompre avec ce lien toxique. Le sucre peut avoir un effet similaire sur votre cerveau en tant que drogue addictive et le retirer de votre alimentation tout d’un coup peut vous donner des symptômes de sevrage tels que fatigue, maux de tête, humeur maussade ou crampes.

Il est possible de réduire vos envies de sucre à l’aide de certaines épices qui ont un effet anti-inflammatoire et des propriétés de gestion de l’insuline.

Les envies de sucre peuvent être réduites en se concentrant sur un régime riche en nutriments cultivés sur terre et en éliminant au moins à court terme le sucre raffiné. Bien que cela puisse sembler difficile, cela pourrait contribuer grandement à réparer votre lien malsain avec le sucre.

Réduire la consommation de sucre

Chaque fois que vous abusez de sucreries  le taux de sucre dans le sang augmente ce qui entraîne la libération d’insuline dans le corps pour le faire baisser. En raison de la libération d’insuline, votre taux de sucre dans le sang peut descendre plus bas que nécessaire et votre corps finit par avoir envie de plus de ces aliments. C’est la raison pour laquelle ne pas manger à l’heure nous donne envie d’aliments malsains et sucrés, car nous subissons une baisse de la glycémie.

Manger des aliments sains et à des intervalles appropriés aide à réguler la glycémie.

Des épices pour couper les envies de sucre

Les épices qui peuvent aider à réduire les envies de sucre sont :

Poivre noir : contient de la pipérine anti-inflammatoire

Coriandre :  améliore la sécrétion d’insuline et réduit les dommages causés par les radicaux libres dans les cellules productrices d’insuline

Cardamome : Ses notes florales et gourmandes réduisent le besoin de sucre ajouté

Sumac : bloque l’inflammation de plusieurs manières

Curcuma : freine l’inflammation et soutient l’intégrité de la muqueuse intestinale

Noix de muscade : anti-inflammatoire

Clou de girofle : contient de la nigricine qui peut améliorer la sensibilité à l’insuline

Cayenne/paprika : Ils contiennent de la capsaïcine qui freine l’inflammation et stimule les insectes sains dans notre intestin

Cannelle : Elle contient du cinnamaldéhyde, un anti-inflammatoire qui améliore la signalisation de l’insuline. Utilisez la vraie cannelle pour ses niveaux inférieurs de toxines hépatiques

 

Il est possible de réduire vos envies de sucre à l'aide de certaines épices qui ont un effet anti-inflammatoire et des propriétés de gestion de l'insuline.

Diminuez votre goût pour le sucre avec des épices