Protégez vous contre les épidémies avec la sauge, désinfectant anti-viral naturel

Les propriétés médicinales de la sauge sont connues dans le cadre de la médecine traditionnelle et les remèdes populaires pour leur efficacité spécifique pour purifier et désinfecter

Propriétés, vertus et usage de la Sauge

 sauge désinfectant anti-viral naturel
Découvrez comment utiliser la sauge contre les épidémies, pour la purification des lieux, contre les infections etc. Cette plante médicinale est un moyen naturel pour désinfecter et nettoyer en profondeur la maison et le corps

Le nom latin de la sauge est Salvia officinalis qui signifie «guérir». Cette plante médicinale est un moyen naturel et économique pour purifier, nettoyer et désinfecter en profondeur car elle contient de l’acide gallique qui peut se révéler très efficace en cette période d’épidémie.

La sauge vous permet de faire votre désinfectant puissant et pas cher.

L’acide gallique se distingue par ses propriétés anti-oxydante, anti-inflammatoire, antidiabétique, antivirale et anticancéreuse, c’est un acide dont les puissantes propriétés permettent d’assainir votre maison et de désinfecter le corps.
Surnommée « Herbe sacrée » la sauge en infusion permet de réguler la transpiration.
Usage interne :
Faire infuser 5 minutes quelques feuilles de sauge dans une tasse de lait bouillant, boire bien chaud, cette préparation est efficace pour arrêter un début de grippe.
Usage externe :Pour désinfecter votre maison utilisez des bâtonnets de sauge séchée que vous faites brûler puis répandez la fumée dans votre maison

Onguent de sauge :
Piler au mortier cinq bonnes poignées de sauge fraîche, mêler à 500 g. de beurre frais, faire bouillir à feu très doux jusqu’à disparition de l’eau contenue dans la feuille.
Passer pendant que c’est encore chaud à travers un linge fin et conserver bien fermé dans un pot de verre ou de grès.
Utiliser en massages en faisant bien pénétrer pour désinfecter et nettoyer vos mains ou toute autre partie du corps.

Autres usages de la sauge:

Décoction de 15 feuilles par litre d’eau, faire bouillir 5 mn, infuser 5 mn, s’utilise en gargarismes chauds contre les angines et les maux de gorge ainsi qu’en bains de bouche contre les aphtes et les gencives irritées.
Décoction de 100 g. par litre d’eau, à utiliser en compresses contre l’eczéma, les boutons et pour la cicatrisation des plaies.

Bains contre les douleurs rhumatismales : deux poignées pour un litre d’eau, faire bouillir 5 mn, passer, filtrer, ajouter à l’eau du bain.

Bains de pieds en association avec la prêle, pour ceux qui transpirent trop des pieds.