Mariage princier prince Harry et Meghan Markle

l'évêque qui a célébré le mariage du prince raconte comment il a su qu'Harry et Meghan étaient amoureux

mariage du prince Harry et de Meghan Markle

Le révérend Michael Curry qui a célébré le mariage du prince Harry et de Meghan Markle le 19 mai dernier revient sur son long sermon passionné et révèle au passage ce qui lui a permis de savoir que le couple était sincèrement amoureux.

Plusieurs mois se sont  écoulés depuis le mariage historique du prince Harry et de l’Américaine Meghan Markle, aujourd’hui Duchesse du Sussex. 3 milliards de téléspectateurs ont été témoins de la cérémonie féérique qui fut marquée entre autres par le sermon enflammé de l’évêque-président de l’Eglise épiscopale américaine (à prononcer d’une traite en retenant son souffle) Michael Curry.

Le révérend qui a uni les tourtereaux à la chapelle Saint-Georges est récemment revenu sur son discours atypique de 14 minutes dans lequel il a vanté le pouvoir de l’amour, mais il s’est surtout livré sur le détail qui lui a permis de savoir que le couple était profondément amoureux.

Dans une interview donnée à US Weekly, le religieux a confié qu’il n’avait jamais rencontré ni Harry ni Meghan Markle avant la cérémonie, mais que cela ne l’a pas empêché de se rendre compte du lien puissant entre eux. « Quand j’ai fini par réaliser que c’était bien moi qui étais choisi, je me suis dit que c’était une véritable bénédiction de faire partie de cet événement. Parce qu’on pouvait clairement voir comment ils en étaient arrivés là. Ils s’aiment sincèrement.

Ils se regardent avec beaucoup d’amour. Je me rappelle avoir pensé après mon sermon «Ces deux-là sont très amoureux ».

Leurs regards sont remplis de sincérité et c’est la force de leur amour qui nous a tous réunis ce jour», explique-t-il.

Quant à son sermon qui ne devait originellement durer que « 6 à 7 minutes » (« Une fois que je me suis rassis, je me rappelle m’être dit : « J’espère que c’était bien » », confie-t-il), Michael Curry raconte qu’il a été inspiré par la symbolique autour de cette union qui ne lie pas seulement deux êtres, mais aussi deux cultures. « Leur amour a rassemblé deux pays, la Grande-Bretagne et les États-Unis.

Il a rassemblé des gens aux religions et aux perspectives religieuses différentes. Il a rassemblé des gens avec des opinions politiques, des origines et des orientations sexuelles différentes, venant de nations et de milieux sociaux différents. Leur lien, même si ça n’a été que le temps d’un court instant, a montré toute la force qu’ont deux amours qui se donnent de manière inconditionnelle ».

L’homme n’a visiblement rien perdu de sa rhétorique depuis le 19 mai dernier ! Dernière info croustillante : lorsqu’il a été sollicité pour célébrer le mariage, le révérend a cru… à un poisson d’avril !

Décidément, c’est un sacré phénomène… On est tout d’accord pour dire que son enthousiasme nous a tous transportés le jour de la cérémonie…