Mariage: le choix du conjoint

La  grande importance du choix du conjoint dans le mariage

Le mariage est un don de Dieu et il a à Ses yeux une très haute valeur, Dieu nous l’a donné pour notre bénédiction et pour notre joie. En même temps Il donne par là une grande responsabilité à l’homme et à la femme. Quand on se marie, on ne peut pas agir à la légère.

Se marier est quelque chose qui met sur nous une obligation absolue, une obligation qui dure pour la vie. Quand on conclut un mariage, on ne peut pas faire marche arrière.

C’est pour le chrétien une valeur que malheureusement il n’a plus dans la société moderne.

Le choix du bon conjoint est d’une importance décisive pour une vie heureuse dans le mariage. C’est une décision que nous ne pouvons jamais prendre à la légère, — une décision que nous ne devons pas prendre d’après nos propres idées et nos propres pensées, — une décision que nous devons prendre avec le Seigneur, — une décision pour laquelle nous devons absolument prendre le temps et la tranquillité nécessaires.

Après la conversion, le choix d’un conjoint est l’une des décisions les plus importantes qu’un homme prennent sur cette terre. Il est bouleversant de voir bien des gens, spécialement des jeunes, chercher un mari ou une femme comme s’ils allaient acheter une auto ou un ordinateur ou une nouvelle paire de jeans alors qu’ils engagent par là toute l’orientation de leur  vie future.

 Se marier ou ne pas se marier ?

Le désir de se marier est un désir compréhensible. C’est un désir que Dieu met au cœur de beaucoup d’entre nous. Dieu a dit qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul. Désirer un mari ou une femme est tout à fait normal, c’est un désir donné par notre Créateur.

Se marier n’est pas un commandement

Le mariage est un don de Dieu, non pas un « ordre » de Sa part.

Personne n’a le « devoir » de se marier. Après une prédication sur le mariage, un jeune homme vint trouver le prêtre et lui dit : «Après tout ce que j’ai entendu, et après avoir réfléchi à ce que vous avez dit ce soir sur le mariage, je me pose sérieusement la question de savoir si j’ai vraiment le devoir de me marier».

Dois-je vraiment me marier ?  si le Seigneur vous donne le désir d’avoir un conjoint et qu’Il vous montre un jour la bonne personne alors engagez-vous dans le mariage. Dans ce cas oui, vous devez vous marier.

D’un côté il y a beaucoup de mariages heureux qui nous montrent qu’il vaut la peine d’oser faire le pas du mariage. D’un autre côté, il y a abondance d’exemples où les intéressés auraient mieux fait de ne pas se marier, et qui l’ont fait quand même.

Si vous vous posez la question : «dois-je absolument me marier ?» la réponse est que personne ne « doit » se marier pour être heureux dans la vie.

Dieu nous a donné le mariage pour que nous n’ayons pas à aller seuls sur notre chemin. Cependant dans le christianisme, il existe   un chemin où l’on ne se marie pas. Ce serait faux de s’obstiner à chercher un conjoint coûte que coûte, simplement pour arriver à se marier. Il y a beaucoup de chrétiens heureux qui ne se sont pas mariés.

Le mariage est un don de Dieu qui nous l’a donné pour notre bénédiction. Quand on se marie, on ne peut pas agir à la légère le choix du conjoint est donc très important car se marier est une obligation qui dure pour la vie.
choix du conjoint ,mariage

Mariage: le choix du conjoint