Qui sont les anges Grigori?

Qui sont les anges Grigori?

Le nom des anges Grigori vient du grec et il se traduit par “observateurs” ou les “veilleurs”.

Ces anges veilleurs sont ceux qui se sont rebellés contre Dieu et leur rébellion a entraîné leur chute.

Enoch appelle ces anges rebelles «les enfants du ciel» , avant la rébellion ils étaient au nombre de 200.

Ils eurent de nombreux chefs, les plus connus sont Lucifer et Semyaza. Les autres chefs servant sous Semyaza sont: Arakeb, Rameel, Tamel, Ramel, Danel, Braqyel, Asel, Ezeqel. Arbaros, Ananel, Batrel, Zaqeel, Kestarel, Arzyal, Sasomaspweel, Turel et Yamayol.

Lorsque les 200 observateurs ou Grigori descendirent sur Terre ils commencèrent à enseigner aux êtres humains les arts secrets comme la magie, l’occultisme, l’alchimie, les incantations et les rituels.

Azazel enseigna aux hommes comment fabriquer des armes et comment déclencher une guerre. D’autres anges veilleurs décident de commettre l’adultère avec des femmes et de leur union naquirent les Géants qui se retournèrent contre les hommes pour les tuer.

Pourquoi les anges Grigori sont-ils dangereux?

D’abord parce que ce sont des anges déchus. Ils ont apporté non seulement la guerre dans notre monde, mais aussi le péché, la corruption, l’oppression et la haine.
Enoch raconte ce qu’il s’est passé après que les observateurs aient transformé notre monde en «enfer».

Les archanges Michel, Gabriel et Sarafel tentèrent de convaincre Dieu de prendre des mesures pour mettre fin à la souffrance des habitants de la Terre alors Dieu déclencha  le déluge pour effacer tout ce qui était mauvais puis il   ordonna à l’archange  Raphaël de  capturer Azazel, le démon de la guerre  et de le jeter dans les ténèbres alors  Raphaël vint sur terre, il fit un énorme trou dans le désert et y jeta Azazel à l’intérieur.

L’archange Gabriel  reçu également une mission importante. Dieu lui ordonna de détruire les Géants enfants des Veilleurs et l’archange Michel devint le messager que Dieu envoya  à Semyaza, le chef des anges Veilleurs  pour l’informer de leur fin prochaine.

Tous les Anges veilleurs  se retrouvèrent enterrés sous des rochers jusqu’au jour du jugement dernier.

Informés que Dieu les punira  ainsi que leurs épouses et leurs enfants pendant 70 générations, les Anges Grigori ont fait appel à Enoch pour les aider.

Ils supplièrent Énoch d’écrire une prière pour demander pardon à Dieu, mais dans son sommeil Énoch  eut la révélation qu’elle ne serait pas entendue et que la fin des Grigori était inévitable.

Dieu envoya un dernier message à ces anges:
Parce que vous avez rejeté le ciel, vous n’aurez aucune paix“.

Prier Chavakiah l'ange de la réconciliation
Quel est le rôle des anges ?
Livre : Prières à notre Seigneur Jésus Christ