Signification du jaspe pierre précieuse de la Bible

Signification du jaspe pierre précieuse de la Bible

jaspe pierre précieuse de la Bible

Le jaspe pierre précieuse du pectoral du prêtre Aaron

Le jaspe est la dernière des pierres du pectoral, elle est en même temps la première de celles qui ornent les fondements de la cité céleste. 

Cette pierre précieuse de couleurs variées, se distingue de toutes les autres par sa complète opacité. Même en plaques très minces, elle ne se laisse pas traverser par la lumière. Étant ainsi impénétrable, elle est bien l’image de la gloire de Dieu dans l’impénétrabilité de son être. Il habite la lumière inaccessible, lui qu’aucun des hommes n’a vu ni ne peut voir.

Mais, oh ! mystère insondable, ce Dieu a été pleinement révélé dans la personne d’un homme qui était au milieu des hommes, un homme qui a pu dire : « celui qui m’a vu a vu le Père« .

Cet homme était le Fils lui-même, Dieu manifesté en chair. C’est Lui qui est pour nous devant Dieu dans toute l’excellence de sa personne et dans toute la puissance de son amour.

La gloire brillera bientôt de tout son éclat dans la Jérusalem céleste ; là elle sera visible dans l’Épouse, la femme de l’Agneau, pendant le brillant règne de mille ans ; elle sera la lumière et la protection de cette glorieuse cité.

C’est Dieu lui-même manifesté en Christ qui est la solide base de toutes nos bénédictions pour l’éternité.

La première pierre qui orne les fondements de la cité céleste que la foi d’Abraham a vue de loin et saluée est donc un jaspe.

Prières au sang précieux et aux saintes plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ