Signification de la chrysolithe pierre précieuse de la Bible

Voir aussi: Toutes les prières de protection

Signification de la chrysolithe pierre précieuse de la Bible

 chrysolithe pierre précieuse de la Bible

La chrysolithe pierre précieuse du pectoral du prêtre Aaron

Nous arrivons maintenant à la quatrième et dernière rangée des pierres du pectoral.

Puisque nous avons pu voir dans les trois premières rangées les caractères des trois premiers évangiles, nous nous sentons autorisés à voir ici les choses qui concernent le Fils de Dieu, Celui que l’évangile de Jean nous fait connaître d’une manière si précieuse. La première pierre de cette rangée est donc une chrysolithe.

Le nom de cette pierre suffit pour nous en donner le caractère et la signification. Chrysolithe, mot composé de deux mots grecs : khrusos qui signifie or et lithos, pierre. C’est donc la pierre d’or, elle en a la couleur.

Nous ne devons pas la confondre avec la topaze dont nous avons déjà parlé à propos de la première rangée de pierres du pectoral, et qui lui ressemble comme coloration.

La composition est différente, de même que son caractère symbolique. La topaze est donc l’emblème de la manifestation publique et en gloire de la justice de Dieu, quand le Messie d’Israël établira son règne de justice et de paix. Roi de justice et roi de paix. La chrysolithe est la manifestation de cette justice dans le monde quand le Fils est venu ici-bas de la part du Père, lui la Parole qui a été faite chair.

Ce n’est pas tant le côté de l’application de cette justice au coupable que la manifestation de cette justice dans le monde, l’excellence de cette justice vue dans un homme, un vrai homme dans le monde et qui pourtant était Dieu manifesté en chair, Celui que le Père avait envoyé.

Nous voyons cette pierre précieuse dans les roues du char du gouvernement de Dieu d’Ézéchiel 1:16.

Les hommes n’ont rien voulu de cette justice quand elle était manifestée en grâce dans la personne du Fils. En juste retour, ils devront apprendre ce qu’elle est en jugement.

Quand les jugements de Dieu sont sur la terre, les hommes apprennent la justice (Ésaie 26:9).

dis-lui pour moi belle histoire d'amour e-book gratuit