Qui est Abaddon l’ange de la destruction?

Voir aussi: Toutes les prières de protection

Qui est Abaddon l’ange de la destruction?

Le destructeur de la Bible n’est pas Satan, mais Abaddon, le bras droit de Dieu

Jean est l’apôtre de Jésus-Christ qui a écrit de nombreux textes ayant inspiré le livre de l’Apocalypse après avoir reçu un aperçu de la fin des jours. C’est à partir de ses écrits que nous apprenons que l’ange de la mort n’est pas le diable, mais Abaddon, le chef des anges déchus chargé par Dieu de torturer la Terre et l’humanité en punition des péchés de l’humanité.

Le rôle d’Abaddon dans l’Ancien et le Nouveau Testament offre un regard horrifiant sur le rôle que les archanges sont censés jouer pendant le jour du jugement. Cet ange joue un rôle central dans la création de l’humanité, rassemblant la poussière à partir de laquelle Dieu a créé Adam. Il est donc possible qu’Abaddon rassemble également des âmes et les emmène au lieu du jugement final de Dieu. Bien que le concept de Satan soit effrayant, ce n’est rien comparé à un ange de la mort mandaté par Dieu pour torturer les pécheurs.

Abaddon signifie « destructeur » ou « destruction » et beaucoup considèrent qu’il est l’ange de la mort .

Abaddon n’est pas seulement la personnification d’un ange déchu, mais un véritable lieu de destruction. Dans Job 31:12   Abaddon est décrit comme un abîme infernal.

Abaddon est à la fois un être malveillant et le gouffre sans fond qu’il surveille.

Sa fonction est de superviser la destruction de la Terre au Jour du Jugement.

Lucifer fonctionne comme le roi de l’Enfer, Abaddon est le chef des démons déchaînés pour torturer ceux qui ne portent pas le sceau de Dieu.  Bien qu’Abaddon ne soit pas synonyme de Satan il partage des traits similaires et, comme lui, il cherche à détruire les œuvres et les créations de Dieu.

Pendant la fin des jours dans l’Apocalypse, Dieu libère les démons de l’Enfer. Les humains qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leur front souffriront aux mains de Satan et de ses démons.

Jean écrit « après que le cinquième ange sonne de sa trompette, une étoile tombe du ciel et ouvre l’abîme. Une tempête de fumée se lève, et de la fumée, un fléau de sauterelles émerge pour tourmenter les hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leur front.»

De plus, le jour du jugement, il est dit qu’Abaddon transportera des âmes dans la vallée de Josaphat , où Dieu délivrera toutes les âmes pour le jugement final.

On pense que Jean a écrit le livre de l’Apocalypse alors qu’il vivait en exil sur l’île de Patmos. Là, il aurait reçu un aperçu de  la fin des jours. Dans le livre des Révélations Jean révèle que des anges déchus seront libérés pour faire des ravages et répandre les forces du mal et la torture sur Terre pendant l’apocalypse.

C’est dans l’Apocalypse, et au moment où Jean entend la Cinquième Trompette, qu’Abaddon est présenté au monde comme le chef des anges déchus.

Selon la Bible, Abaddon doit déclencher la colère de Dieu sur l’humanité.

dis-lui pour moi belle histoire d'amour e-book gratuit