Comment analyser et interprêter vos rêves ?

Intro

dream catcher interpreter reves

Analyse et interprétation de vos rêves

Pour commencer l’analyse de vos rêves il vous faudra bien les noter  de manière systématique et méthodique.

Il existe quelques techniques simples:

• Aménagez-vous de bonnes conditions pour optimiser votre sommeil et préparez-vous mentalement avant de vous endormir pour vous souvenir de vos rêves.
• Tenez un journal de rêves que vous laissez à votre chevet ainsi qu’un crayon afin d’écrire en détails tout ce dont vous vous souvenez dès votre réveil.

Ainsi vous disposez de tous les matériaux fournis par votre inconscient (éléments du rêve avec les associations d’idées correspondantes, liens entre les éléments et vue d’ensemble).

Il y a des rêves qui n’ont pas de signification particulière. D’autres, au contraire, comportent une leçon extrêmement importante pour vous. N’abandonnez pas le travail d’interprétation avant d’avoir atteint une conviction intérieure dans un sens ou dans l’autre.

En ce qui concerne l’analyse des rêves et comment les interpréter, il est toujours intéressant de se pencher sur les grandes écoles modernes de l’interprétation des rêves.

Toutes semblent détenir au moins une partie de la vérité, à commencer par Freud que l’on a tant critiqué.

Une fois étudiées les diverses théories, il n’est pas question de poser de jugement définitif à l’emporte-pièce sur telle ou telle école.

Ce qui vous intéresse, c’est avant tout de pouvoir comprendre vos rêves., rien ne vous oblige à passer nécessairement par un spécialiste.