Quels sont les symboles de satan et du satanisme?

Voir aussi: Toutes les prières de protection

Quels sont les symboles de satan et du satanisme?

Les grands symboles sataniques

La religion est imprégnée de symbolisme et de connaissances archaïques. Parmi les diverses sectes de spiritualité, le satanisme est l’une des plus denses.

En raison de son histoire de plusieurs générations, le symbolisme satanique a changé et grandi au fil des ans  cependant, quand Anton LaVey a créé l’Église de Satan dans les années 1960, il a ajouté encore plus de symboles au lexique de Satan.

Certains de ces symboles sataniques sont encore utilisés aujourd’hui et certains sont plus malveillants que d’autres.

D’où vient le symbole de la croix inversée?

La croix inversée provient du récit biblique lorsque Saint Pierre a été tué à Rome sous la persécution de Néron , il a demandé à être crucifié à l’envers. Que son choix ait été fait comme un affront au Christ ou comme un symbole d’humilité  car il n’a peut-être pas voulu être considéré comme aussi saint que le Christ  n’est pas clair. Même les érudits catholiques ne savent pas si cela s’est vraiment produit.

Comment était utilisée cette croix ?

La croix à l’envers était utilisée à la fois par les membres de haut niveau de l’église catholique et par les satanistes. Le bureau du pape reconnaît la croix inversée comme un moyen de symboliser que l’on n’est pas digne de Dieu, tandis que les groupes sataniques qui voient le crucifix comme un symbole de pouvoir  l’utilisent pour critiquer le christianisme.

Qui est Baphomet?

Les histoires de Baphomet remontent aux Templiers, qui, sous la torture, ont admis adorer une idole appelée « Baphomet » ou « Mahomet », qui a été interprétée comme le prophète Mahomet. La version moderne de l’idole, cependant, n’apparaîtra qu’en 1856, lorsque l’occultiste français Eliphas Levi l’a dessinée.

Levi a présenté la créature dans son livre Dogme et Rituel de la Haute Magie et l’a imaginé comme une créature ailée et hermaphrodite avec le corps d’un humain et la tête d’une chèvre. Avec ses sabots fendus, Baphomet présente une étoile pointue sur son front et les mots latins « séparer » et « se joindre » inscrits sur ses bras. L’idéologie de Baphomet vise à rassembler des concepts disparates et à rassembler les gens en une union harmonieuse.

Comment était utilisé le symbole de Baphomet?

Au début du 20e siècle, Aleister Crowley a pris l’imagerie de Baphomet et l’a interprétée comme un symbole de magie. Il croyait que l’idole représentait l’unification divine des contraires, c’est lui qui a établie le lien  de Baphomet à Satan à travers le concept de connaissance supprimée.

Médaillon Du Grand Prêtre

Le médaillon du grand prêtre est le sceau  du fondateur de l’Église de Satan, Anton LaVey créé pour remplacer le pentagramme standard. Il s’agit d’une étoile blanche à cinq branches tissée à l’envers avec un éclair rouge au centre, destinée à annoncer le porteur en tant que grand prêtre de l’Église de Satan.

Comment était utilisé le médaillon Du Grand Prêtre?

Le médaillon était utilisé pour signifier que le porteur avait le grade de Grand Prêtre de l’Église de Satan. Une étoile de platine et un éclair d’or indiquaient que quelqu’un était légèrement au-dessus du « Quatrième Ordre », tandis que l’étoile blanche avec un éclair rouge était réservée spécifiquement à Anton LaVey qui était le seul membre du « Cinquième Ordre ».

 La chèvre maléfique

Comme pour la plupart des symboles  sataniques la tradition des chèvres maléfiques a commencé en Europe. Dans de nombreuses gravures et peintures représentant un sabbat de sorcières, Satan est représenté comme « une chèvre ou un homme ressemblant à une chèvre ».

Comment était utilisé  le symbole de la chèvre maléfique?

Les chèvres sont apparues sous diverses formes de traditions sataniques, soit comme représentation du seigneur des ténèbres lui-même, soit comme son familier. Les chèvres sont le seul symbole représentant le diable qui n’a pas beaucoup changé depuis son incarnation d’origine.

La chèvre satanique est l’un des symboles les plus importants des religions sataniques modernes. Non seulement les têtes de chèvre sont incluses dans les logos de l’ Église de Satan et du Temple satanique , mais la tête de Baphomet est celle d’une chèvre, ce qui explique peut-être pourquoi les gens voient souvent l’animal comme effrayant et diabolique.

Le pentagramme inversé

Le pentagramme inversé est utilisé depuis des générations par de multiples religions et chercheurs spirituels. Le symbole est plus ancien que les interprétations bibliques de Satan et, en tant que tel, il est riche de connotations. Typiquement, les pentagrammes représentent les quatre éléments gouvernés par l’esprit ; une fois renversé, un pentagramme représente le pouvoir du corps sur celui de l’esprit.

Comment était utilisé le pentagrame inversé?

Au milieu du XXe siècle, le pentagramme inversé était utilisé pour concocter des rituels de magie noire, et il était utilisé à la fois par les satanistes de LaVey et les adeptes d’Aleister Crowley. Ses adeptes  comprennent le symbole comme un emblème magique légitime, tandis que les autres le considèrent comme   représentatif de leur idéologie du « loup solitaire » .

Le pentagramme à l’envers est toujours considéré par beaucoup comme un indicateur du mal, bien que différentes sectes et religions attribuent diverses significations à sa conception. L’Église de Satan considère le pentagramme satanique comme un symbole de l’individu sur l’esprit, ou comme un rappel de se concentrer sur le moment présent plutôt que sur la promesse du ciel.

Le sceau de Baphomet

Le Sceau de Baphomet est apparu initialement au 19ème siècle, bien qu’il ait semblé très différent de l’image de Baphomet dans le mythe satanique moderne. Stanislas de Guaita a initialement créé ce pentagramme à tête de bouc pour le livre La Clef de la Magie Noire

Guaita écrit que le pentagramme à l’envers représentant la tête d’une chèvre représente une menace pour le ciel et qu’il est censé être blasphématoire, contrairement à d’autres interprétations magiques du symbole. Le Sceau de Baphomet est destiné à induire la peur.

Comment était utilisé le Sceau de Baphomet?

Le sceau de Baphomet est toujours utilisé par l’Église de Satan comme emblème principal.

666 le nombre de la bête

Le nombre de la bête est représentatif de celui qui est le mal pur. Cette idée trouve son origine dans Apocalypse 13: 8 , qui déclare: « Voici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête: car c’est le nombre d’un homme, et son nombre est six cent soixante-six.  »

Comment était utilisé le nombre 666?

Le nombre de la bête est censé être un moyen par lequel les personnes craignant Dieu peuvent identifier l’Antéchrist au moment de l’Apocalypse.
Certains érudits bibliques croient que le nombre réel de la bête est de 616.

Après la découverte d’un fragment connu sous le nom de « Papyrus 115« , une version ultérieure de l’Apocalypse écrite en grec ancien, les érudits ont trouvé les mots « exakosioi deka ex « , qui équivaut à six cent, dix et six. Malgré cette affirmation, ils ne savent pas exactement comment le nombre a pu changer.

Les satanistes modernes traitent pas le nombre « 666 » comme « 999 » donc un symbole puissant. L’Église de Satan prétend même que les chiffres « n’ont aucune valeur réelle ».

La croix du Léviathan

Le symbole de la Croix du Léviathan a été utilisé pour la première fois par les Templiers lors de leurs combats. Les deux croix représentent la dualité et un équilibre entre le masculin et le féminin. Le symbole de l’infini au bas de la croix est destiné à représenter l’idée de l’univers sans fin.

Comment était utilisée la croix du Léviathan ?

Initialement, la croix du Léviathan était utilisée pour représenter le soufre dans le livre de 1670 de Basil Valentin. À l’époque, cependant, on l’appelait «soufre» et son odeur putride était liée aux profondeurs du monde souterrain.

Selon l’Église de Satan, Anton LaVey a adopté le symbole en 1960 comme en-tête des « Neuf déclarations sataniques » de la Bible satanique. Le symbole était censé être une « décoration fantasmagorique » sans signification .

De nombreux satanistes modernes croient que la croix du Léviathan représente l’égalité universelle et l’idée que chaque personne a son chemin dans la vie. La croix du Léviathan est également un identifiant pour les satanistes comme alternative au pentagramme à l’envers.

Le Graal

Le graal le plus connu est, bien sûr, le mythique « Saint Graal« , un ancien calice dont on dit qu’il apporte à son utilisateur une longue vie, voire l’immortalité. Les adeptes de la foi chrétienne l’ont cherché pendant des générations.

Les satanistes croient que la seule façon d’améliorer votre vie est de prendre sur vous de changer ce que vous n’aimez pas dans le monde, plutôt que d’attendre qu’une divinité fasse des changements pour vous.

Comment était utilisé le graal?

Le symbole du Graal est utilisée pour rappeler aux satanistes le puits de pouvoir inexploité en eux-mêmes. Alors que certains théologiens chrétiens croient que le calice est un véritable artefact, les satanistes ne le voient que comme un symbole d’énergie personnelle.

L’image du Graal est rarement utilisée dans le satanisme moderne, et lorsqu’elle est présente, elle fait probablement partie du Tarot ou d’une autre forme de magie de la main gauche.

Le serpent ailé

Le serpent ailé, également connu sous le nom de Quetzalcoatl , est un symbole datant des Aztèques. Il évoque le concept selon lequel les humains sont censés atteindre la compréhension divine d’en haut et représente l’idée que l’humanité devrait s’élever au-dessus des soucis terrestres pour mieux se comprendre.

Comment était utilisé le serpent ailé?

Le serpent ailé peut représenter quelqu’un qui est proactif et qui a la prévoyance de voir la vie comme un long voyage. Ce faisant, ces personnes peuvent se préparer au succès plutôt que de s’enliser dans les luttes quotidiennes de la vie.

Le serpent ailé  n’est plus utilisé par les satanistes modernes  cependant, la notion de personnes abandonnant leurs problèmes quotidiens pour être des visionnaires dans leur propre vie se confond avec le concept satanique d’une seule personne capable de s’élever au-dessus de tout.

Oeil de la Providence

L’œil de la providence – également connu sous le nom d’œil qui voit tout ou d’œil dans le triangle – est un symbole destiné à représenter la connaissance spirituelle. Bien que l’image ait à l’origine des liens chrétiens, au fil du temps, différentes philosophies ont utilisé l’œil de la providence comme représentation de la compréhension spirituelle .

Comment était utilisé l’œil de la providence ?

Aleister Crowley a adopté l’œil qui voit tout comme son symbole à un moment donné au début du 20e siècle. L’œil dans le triangle apparaît au-dessus de son célèbre chapeau pyramidal , et on le voit généralement à côté d’un livre orné d’un pentagramme. À juste titre, le symbole est rapidement devenu associé à la magie noire.

Le sceau de Lucifer

Ce symbole satanique provient du grimoire italien Grimorium Verum du XVIe siècle et est considéré comme une interprétation d’un sceau antérieur appelé le carré magique neuf par neuf. Le triangle inversé est censé représenter à la fois la dualité et la création.

Comment était utilisé  le sceau de Lucifer?

On pense que ce sceau a été utilisé pour invoquer Lucifer, le porteur de lumière. Lucifer a probablement été utilisé comme métaphore dans ce symbole et la magie effectuée avec le sceau  utilisée pour évoquer le pouvoir et la force.

Le Sceau de Lucifer est utilisé dans les cercles de magie noire .

Shemhamforache

Selon les érudits religieux, « Shemhamforash » est le nom caché de Dieu, trouvé en combinant une série de versets de l’Ancien Testament pour trouver le « Nom des soixante-douze noms« . Certains croient également que Moïse a utilisé le nom caché de Dieu pour séparer la mer Rouge.

Comment était  utilisé Shemhamforash ?

Alors que Shemhamforash n’est jamais – ou, du moins, rarement – utilisé dans l’église chrétienne, il a été utilisé tout au long des années 1960 dans les services de LaVey comme une façon de dire « alléluia » pour clore un sermon . La pratique était considérée comme satirique et était, par essence, un moyen de se moquer de Dieu.

Yankee Rose

Ce symbole est l’un des plus mystérieux de tout le satanisme. Non seulement les mots « Yankee Rose » sont les derniers mots de la Bible satanique , mais ils étaient si importants pour Anton LaVey qu’il a enregistré une chanson intitulée « Yankee Rose » pour son album Satan Takes A Holiday .

Comment était utilisé le symbole Yankee Rose?

LaVey a utilisé l’expression avec parcimonie, mais lorsqu’il a appliqué le terme, il s’est assuré qu’il conservait un air de mystère. Selon l’Église de Satan, l’expression a une « signification détaillée », mais LaVey souhaitait qu’elle reste secrète.

La Yankee Rose est toujours considérée comme un mystère parmi les satanistes. LaVey jouait-il simplement avec ses partisans en insistant sur le fait que les mots contenaient un sens, ou y a-t-il quelque chose à discerner de cette simple expression?

Alors que les gens spéculent sur la signification des derniers mots de la Bible satanique, la vérité derrière le symbole ne verra très probablement jamais la lumière du jour.