Faire une recherche:

Dieu communique-t-il avec nous grâce aux rêves?

reves communique dieu

Dieu se sert-il de rêves pour communiquer avec nous ?

Beaucoup de rêves et de visions mentionnés dans la Bible étaient prophétiques : ils annonçaient des évènements futurs.

Le rêve peut-il venir de Dieu?

Il faut s’assurer:

A) que le rêve vient de Dieu
B) que l’interprétation que vous en faites est exacte.

Tant que vous ne pouvez pas prouver absolument ces deux points, refusez absolument de vous laisser guider par vos rêves, en quoi que ce soit. C’est une arme que Satan aime bien utiliser!
Ecclésiaste 5:2 Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l’insensé se fait entendre dans la multitude des paroles.

Les rêves et les visions sont liés dans la Bible à l’état prophétique.

Il n’y a pas de véritable prophétie sans un rêve ou une vision. D’un autre côté, il n’y a pas de rêve et de vision sans l’intervention d’un ange. Rêver et voir sont les signes d’une volonté de changement, changer le monde et changer soi-même.
Dans l’Ancien Testament on trouve à bien des reprises des visions et des rêves, et on trouve aussi, surtout dans la Genèse, Dieu parlant directement aux hommes. Ceci convenait à un temps où la révélation de Dieu était loin d’être complète. Les visions ont aussi été des formes de prophétie, et les prophètes ne savaient souvent pas quand et à qui se rapportait leur prophétie (1 Pierre 1:10-12).

Le grand rôle des songes et des visions dans Daniel est dû à ce que tout l’ordre établi par Moïse pour Israël apparaissait renversé à cause de la destruction de Jérusalem et de la déportation du peuple à Babylone (ou précédemment en Assyrie) ; il était important que Dieu donne à nouveau des assurances aux fidèles en rapport avec le futur, soit le leur, soit des nations. Daniel avait reçu de Dieu toute sagesse et instruction, et de l’intelligence en toute vision et dans les songes (Dan. 1:17) et malgré cela on le voit supplier Dieu pour connaitre des visions et leur interprétation (Dan. 2:18 & 7:16 & 8:15-19).

Éz. 12:21-25 Le peuple voulait des visions alors qu’il n’y en avait plus. Or Dieu ne donne plus de visions quand on est dans le temps où Il exécute les visions précédentes en envoyant les châtiments mérités. — Le besoin n’est pas celui de nouvelles visions, mais d’étudier la Parole de Dieu pour discerner le caractère moral de notre temps et les châtiments qu’un tel état mérite.
Éz. 12:26-28 La Parole donne des enseignements pour ce discernement du temps et des voies de Dieu, mais l’incrédulité prétexte qu’il s’agit de visions pour un temps lointain

Les rêves prophétiques sont interprétés par Dieu ou par un ange du Seigneur.

Pour en savoir plus sur les rêves et la communication avec votre ange gardien voir :

Les anges et nos pierres de rêve