Comment protéger son énergie des ondes négatives?

Voir aussi: Toutes les prières de protection

Comment protéger son énergie des ondes négatives?

Protégez-vous des énergies négatives

Nous savons tous à quel point il est important de bien manger, de faire de l’exercice, de bien dormir et d’équilibrer travail et détente pour être équilibré, mais nous oublions souvent de protéger notre énergie mentale.

Vous pouvez être dans une excellente forme physique mais si quelque chose ou quelqu’un vous épuise mentalement vous allez vous sentir très mal.
Ce travail que vous pensiez aimer ? Ça a l’air bien sur le papier, mais le bureau est un champ de mines chargé de commérages et vous redoutez d’y entrer.
Cette amie de toujours  ne fait que se plaindre de la vie et fait de petits commentaires sournois qui vous font douter des vôtres. Chacune de vos rencontres vous laisse épuisée.
Ce travail et cette amie sont mauvais pour vous,  vous  devez savoir comment protéger votre énergie de leur négativité.

Soyez à l’écoute de ce que vous ressentez.

Apprenez à reconnaitre les signes de stress  afin que vous puissiez vous détendre mieux et plus rapidement.

L’irritabilité, les migraines, se sentir mal à l’aise  des signes de stress. Nous sommes tous confrontés à tellement de choses dant la journée qu’il est facile de ne pas prêter attention à ces signes, mais c’est une chose importante à faire. Vous n’êtes pas une machine.

Cultiver une prise de conscience de vos émotions est la première étape pour protéger votre énergie et ne pas la gaspiller en stress.

Fixez des limites pour économiser votre énergie.

Apprenez à dire « non ». Tracez une ligne au-delà de laquelle vous ne pouvez tout simplement pas aller est une mesure de protection puissante qui vous permet de gérer votre énergie et de garder à distance les influences épuisantes des demandes des autres. N’ayez pas peur de refuser ce qui vous met mal à l’aise, vos besoins sont tout aussi importants que ceux des autres.

Utilisez la pleine conscience pour limiter votre exposition à la négativité.

La pleine conscience est la pratique consistant à être conscient de ce que vous pensez, de la façon dont vous vous parlez, ainsi que de la façon dont les attitudes de ceux qui vous entourent vous affectent.

Lorsque vous atteignez cette prise de conscience, vous éloigner de toute négativité devient beaucoup plus facile.

Trouvez votre coin de paradis

Fermez les yeux et visualisez un endroit que vous aimez où vous vous sentez en sécurité et calme permet de protéger efficacement votre énergie. Votre coin de ressourcement peut-être  votre lit douillet ou ce sentier dans les bois que vous aimez parcourir.

Prendre une minute complète pour s’asseoir les yeux fermés, respirer profondément, imaginer cet espace avec autant de détails sensoriels que possible, rechargera votre batterie énergétique de manière incroyable.

Créez votre sanctuaire

Créez une maison apaisante pleine de textures, de couleurs et de parfums que vous aimez. Désignez des zones réservées à vos activités préférées et consacrez du temps à faire les choses que vous aimez.

Cuisiner, bricoler, apprendre : quels que soient vos hobbies ou centres d’intérêt, prenez le temps de vous y adonner.

Savoir que vous avez un bel espace où retourner à la fin d’une journée mouvementée compensera beaucoup de stress et d’énergie négative. Cela peut même être l’endroit heureux que vous prenez le temps de visualiser.

Nettoyez vos espaces physiques et mentaux.

Désencombrer vos zones à la maison, au travail et dans votre tête est un moyen puissant de protéger votre énergie. Maintenir un état mental solide et ancré est difficile lorsque vous êtes cerné de toutes parts par des éléments physiques et émotionnels. Ce type d’environnement se prête davantage au désordre, au chaos et au stress.

Débarrassez-vous des choses (et des gens) qui ne vous font aucun bien. Cela va des vieux vêtements que vous ne porterez plus jamais aux réseaux sociaux anxiogènes que vous suivez et surtout aux personnes toxiques.

Faites un don, ne suivez plus, éloignez-vous de ces amis nocifs.  Difficile? Parfois. Mais aussi ça vaut vraiment le coup.

Faites confiance à votre instinct.

Vous avez affaire à une personne ou à une situation qui vous semble malsaine ? Protégez votre énergie en écoutant vos instincts. Vous apprendrez ce qui n’est pas bon pour vous en fonction de ce que vous ressentez à leur contact.

S’ils vous laissent épuisé ou simplement distrait et un peu dépassé, il y a une raison à cela. Faites attention et limitez votre exposition à tout ce qui vous dérange.

Construisez un cercle social solide.

Allez vers des personnes, des groupes et des activités qui vous font vous sentir bien. Tout comme quelqu’un qui vous épuise affecte négativement votre énergie, être entouré de personnes heureuses qui vous mettent à l’aise aura un effet positif .

Au travail, cela peut signifier rechercher des collègues dont vous aimez vraiment la compagnie et trouver des moyens de passer plus de temps ensemble. Coordonnez le déjeuner ou les pauses-café, les boissons après le travail ou même un lieu de rencontre le week-end.

Être à l’écoute des gens qui vous donnent de l’énergie vous permet de vous protéger beaucoup plus facilement des influences de ceux qui ne le font pas.

 Construisez un  mur autour de vous

Lorsqu’il s’agit de se protéger des énergies négatives, créer une barrière est une pratique efficace.

Respirez, fermez les yeux et entourez-vous d’une douce lumière blanche positive. Considérez-la comme une bulle protectrice, un champ de force positif, c’est un moyen solide de bloquer les ondes négatives.

Arrêtez de donner votre énergie.

Vous vous sentez vidé parce que vous avez permis à quelqu’un ou à quelque chose de vous prendre toute cette énergie saine et heureuse.

Il faut vouloir dire non et fixer des limites, pas parce que vous savez que vous devriez le faire, mais parce que vous comprenez les avantages de protéger et de nourrir votre propre énergie, ainsi que les conséquences de toujours nourrir celle de quelqu’un d’autre.

Une idée difficile à mettre en pratique pour beaucoup d’entre nous puisque nous avons tendance à vouloir aider nos collègues, amis et famille plus que nous-mêmes. Mais  vous devez d’abord vous aimer en priorité.

Contrôlez votre ego.

Combien d’énergie gaspillez-vous en réagissant aux influences négatives, en la rejetant sur des choses qui n’ont tout simplement pas d’importance ?

Votre ego est à l’œuvre chaque fois que vous réagissez à une énergie toxique , que vous essayez de rentrer en compétition avec   quelqu’un d’autre ou que vous essayez de modifier l’opinion que quelqu’un a de vous.

Avant de réagir, faites une pause. Ne laissez pas votre ego parler pour vous et gaspiller votre énergie. Demandez-vous d’abord si ce problème vaut même votre précieuse énergie. Il y a des chances que ce ne soit pas le cas.

La protection de notre énergie est cruciale pour votre santé mentale et physique car c’est le déterminant ultime de votre bonheur général.

Nous donnons beaucoup de nous-mêmes chaque jour, au travail, à nos amis, à nos proches.

Nous devons reconnaître que nos besoins sont tout aussi importants que ceux des autres. Protégez votre énergie.