Faire une recherche:

Quelle est la signification de la prophétie des 7 sceaux de l’apocalypse?

Troisième sceau de l'apocalypse

Le Troisième Sceau : La Famine

Apocalypse 6:5
Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.

Apocalypse 6:6
Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier ; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin.

Le cheval noir représente les temps durs et difficiles. La balance, comme un outil de mesure, représente la famine quand les gens n’auront pas assez de nourriture pour tout le monde. Ceci est un résultat direct du sceau précédent qui est la guerre. Quand il y a la guerre, les récoltes sont détruites et une pénurie de nourriture se produit.
Au sens spirituel, cela pourrait également signifier qu’il y aura famine ou une pénurie de la parole de Dieu qui est notre nourriture spirituelle (Jean 4:34).
C’est pourquoi il est si important de prêcher la parole de Dieu à autant de personnes que nous pouvons car il viendra un temps où nous ne serons pas autorisés à le faire (Amos 8:1, Jean 9:4).

L’huile se rapporte ici à l’Esprit Saint et le vin se réfère aux élus. Dans cette Écriture, Dieu nous promet une protection par Son Esprit Saint. Nous voyons donc que notre protection est seulement par l’obéissance et en s’agrippant à la vérité de Dieu.