Signification de l’escarboucle pierre précieuse de la Bible

Voir aussi: Toutes les prières de protection

Signification de l’escarboucle pierre précieuse de la Bible

Signification de l’escarboucle pierre précieuse de la Bible

L’escarboucle pierre précieuse du pectoral du prêtre Aaron

L’escarboucle est la pierre qui commence la seconde rangée des pierres du pectoral.

C’est une des pierres précieuses les plus brillantes, les plus merveilleuses de la création ; celles qui, encore aujourd’hui, sont les plus recherchées et dont la valeur dépasse souvent de beaucoup celle de toutes les autres.

Escarboucle est le nom ancien de la pierre précieuse que nous appelons aujourd’hui le grenat.

Dans l’antiquité on appréciait beaucoup l’escarboucle rouge à cause de la puissance de son éclat  d’un rouge ardent semblable, quand elle est bien taillée, à un charbon embrasé.

C’est à cause de cette particularité qu’elle a reçu le nom d’escarboucle qui vient d’un mot latin signifiant « petit charbon« .

De quoi nous parle d’escarboucle et que veut nous enseigner  Dieu dans sa Parole, par le moyen de cette pierre qui a un éclat si merveilleux?

Si nous avons su voir, dans la première rangée des pierres du pectoral d’Aaron, quelques rayons de la gloire du Messie d’Israël, celui dont l’évangile de Matthieu nous parle, il ne nous sera pas difficile de voir ici les gloires du parfait serviteur de l’Éternel, celui que le second évangile nous fait connaître.

Que dire de ce fidèle serviteur, si ce n’est que c’est au sein de la plus ardente souffrance qu’Il a accompli son service au milieu d’un monde ennemi et dans lequel Il a été obéissant jusqu’à la mort, la mort de la croix.

Le feu de l’épreuve qu’Il traversait ne faisait qu’augmenter l’éclat de sa perfection infinie. Il a plu à l’Éternel de le meurtrir, il l’a soumis à la souffrance, et cela n’a eu pour résultat que de mettre en évidence l’ardeur de l’amour dont son cœur était rempli en faveur de ceux qu’Il était venu chercher et sauver.

Sans se lasser et sans se laisser arrêter par rien, Il a continué son service d’amour jusque sur la croix du Calvaire où Il a été consumé par le feu du jugement de Dieu. Nous sommes en présence d’un sujet qui sera le thème de notre louange pendant l’éternité.

L’escarboucle ne se trouve pas dans les pierres précieuses qui ornent les fondements de la Jérusalem céleste d’Apocalypse 21 pour la raison bien simple que, dans cette cité glorieuse, les perfections de Christ ne brilleront plus au sein de la souffrance. Quand nous y serons arrivés, nous contemplerons d’autres aspects de sa gloire.

Prières au sang précieux et aux saintes plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ