Vertus des huiles essentielles

Les huiles essentielles recèlent de nombreuses vertus et sont pour la plupart utilisées en médecine pour leurs propriétés antiseptiques, anti-bactériennes, antivirales et anti-infectieuses, puissantes à l’égard de nombreux germes et pour leurs multiples potentiels thérapeutiques spécifiques à chacune. Elles participent au traitement de nombreux maux de la vie courante. Elles luttent contre les parasites, les bactéries, les virus et les champignons.

Dans le domaine de la prévention, les huiles essentielles stimulent les défenses immunitaires.

Par leur action bienfaisante sur le plan psychologique, elles apportent bien-être et détente et luttent contre l’anxiété, la dépression et l’insomnie.

Les huiles essentielles sont des concentrés incroyablement complexes, elles peuvent contenir une multitude de composants chimiques différents. Chaque huile essentielle a des vertus particulières et est donc particulièrement adaptée à traiter des affections bien définies.

prières intercession guérison anges gardiens

Au quotidien, elles assainissent et parfument l’atmosphère, rentrent diluées dans la composition de produits d’hygiène, de soins, de beauté, de parfums, et de produits d’entretien faits « maison » ou commercialisés dans le domaine de la cosmétique et de l’entretien.