Comment finira le combat contre l’antéchrist?

La fin de l’antichrist

Le jugement de Dieu fondra sur l’antéchrist et mettra un terme à son bref, mais cruel règne.

Lorsqu’il aura comblé la mesure de ses iniquités, son jugement surviendra, terrible, implacable, foudroyant.

Plusieurs passages de la parole de Dieu révèlent que l’antéchrist sera anéanti non par la puissance des armes ou des anges, mais par le Seigneur lui-même, à son apparition en gloire.

C’est ce que le prophète Zacharie exprime symboliquement en ces termes : « Son bras sera entièrement desséché, et son oeil droit sera entièrement obscurci ».

L’apôtre Paul précise que le Seigneur Jésus consumera l’inique par le souffle de sa bouche et l’anéantira par l’apparition de sa venue (2 Thess. 2:8).

Le châtiment réservé à l’Antichrist est clairement annoncé : il sera jeté vivant en enfer.

combat final contre l'antéchrist

Cela est confirmé par l’Apocalypse, qui précise qu’un sort identique attend le chef de l’Empire romain.

Ainsi, ces deux instruments de Satan unis dans leur activité impie et malfaisante, subiront un même jugement. « Et la bête fut prise (l’empereur romain), et le faux prophète (l’Antichrist) qui était avec elle, qui avait fait devant elle les miracles… Ils furent tous deux jetés vifs dans l’étang de feu embrasé par le soufre » (Apoc. 19:20).

Ce jugement est si rapide et exécuté avec une telle puissance — le Seigneur Jésus descendra lui-même du ciel pour l’exercer — que les deux complices sataniques ne pourront esquisser la moindre résistance ni s’enfuir.

Après avoir fait trembler l’humanité tout entière et mis à mort d’innombrables témoins de Christ, ils succomberont comme de misérables fantoches devant Celui auquel ils auront voulu faire la guerre.

Alors le Seigneur Jésus apparaîtra comme le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, à la tête des armées célestes et de tous ses saints glorifiés, et il lui suffira du « souffle de sa bouche » pour anéantir les deux agents de Satan et les précipiter, sans autre jugement, dans les flammes éternelles, où le diable sera jeté mille ans plus tard.

Idées cadeaux

Comment finira le combat contre l’antéchrist?