Qui sera l’antéchrist?

L’Antichrist sera le surhomme que le monde attend aujourd’hui déjà et qu’il acclamera alors comme un sauveur. bien que déguisé en agneau, porte les traits et les caractères de celui qui l’envoie : Satan.

L’antichrist sera un homme

L’Antichrist sera le « surhomme » que le monde attend, aujourd’hui déjà, et qu’il acclamera alors comme un sauveur.

Dans l’apocalypse Jean révèle qu’ayant rejeté le vrai Sauveur et préféré les ténèbres à la lumière, les hommes se laisseront séduire sans peine par ce faux Christ, que l’apôtre Paul appelle « l’homme de péché », parce qu’il donnera toute la mesure du mal que peut atteindre l’homme et sera « le type le plus évolué du pécheur ».

De plus, son nom (qui signifie « contrechrist ») le désigne comme devant être le plus grand adversaire du Seigneur qui ait jamais existé parmi les hommes.

Il niera que Jésus est le Christ. Mais il niera aussi le Père et le Fils (1 Jean 2:22).

Instrument du diable, il sera l’homme totalement perverti et adversaire de Jésus Christ, l’envoyé du Père, l’Homme parfait.

Jésus, c’est Dieu qui s’est fait homme, pour sauver les pécheurs ; l’Antéchrist, est le faux Messie, l’homme qui se fait Dieu et qui, à l’aide de la puissance reçue de Satan, s’efforcera d’entraîner les hommes à se révolter contre Dieu et à faire la guerre à Christ.

Jésus est l’image du Dieu invisible (Col. 1:15), l’empreinte de sa substance (Héb. 1:3), de sorte qu’il pouvait dire lui-même :  » Celui qui m’a vu, a vu le Père »» (Jean 14:9).

L’Antichrist, bien que déguisé en agneau, porte les traits et les caractères de celui qui l’envoie : Satan.

Jean le représente sous les traits d’une bête parlant comme un dragon, ce grand dragon roux qui est décrit en Apocalypse 12 et qui n’est autre que le diable.

Qui est l'antéchrist?

Celui-ci s’efforce d’imiter Dieu en créant une trinité diabolique (Satan, la bête romaine et l’Antichrist), une fausse église, avec ses ministres de mensonge et ses miracles de séduction.

L’Antichrist est appelé à jouer un rôle de premier plan dans cette organisation satanique, toujours dans le dessein de s’opposer à Christ et de se substituer à lui.

Il monte de la terre et vient en son propre nom pour accomplir la volonté du diable (Apoc. 13:11 ; Jean 5:43), alors que le Seigneur Jésus est descendu du ciel, au nom du Père et pour accomplir sa volonté (Jean 6:38 ; 5:43).

Il fut l’Agneau immolé, la brebis muette ; opprimé et affligé, il n’a pas ouvert sa bouche : tout cela nous parle de son anéantissement, de sa douceur, de son amour pour nous, pécheurs (És. 53 ; Phil. 2:5-8).

L’Antichrist est une bête sauvage, un être cruel, arrogant, qui n’aura pas soin du troupeau, mais au contraire déchirera les brebis et les dévorera (Zach. 11:6, 16).

Il recevra sa puissance directement du diable, son apparition sera « selon l’opération de Satan »» (2 Thess. 2:9), tandis que le Seigneur Jésus a dit à ses disciples :  « Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre »», et encore : « Toutes choses m’ont été livrées par mon Père » (Matt. 28:18 ; 11:27).