Saint Nicolas contrôle et apaise les tempêtes, conflits et disputes

Saint Nicolas est le maître des vents et des tempêtes

Saint Nicolas, également connu sous le nom de Saint Nicolas de Myre, était un saint chrétien du IVe siècle largement vénéré pour sa générosité et ses actes de charité.

Dans l’Évangile Jésus calma d’un seul mot la tempête qui agitait les eaux du lac et certains Saints ont reçu de lui le don de commander aux tempêtes.

Saint Nicolas est le Père Noël originel

Au tout début, après la mort de Saint Nicolas, les chrétiens de l’époque prirent l’habitude de célébrer sa fête la nuit du 5 au 6 décembre, date anniversaire de sa mise à mort par les romains. Durant le réveillon de cette célébration, la coutume voulait qu’un personnage accoutré d’une longue barbe et d’une grande canne d’évêque, selon l’image populaire que l’on avait à l’époque du vrai Saint-Nicolas, aille visiter chaque chaumière pour venir récompenser les enfants sages et perpétuer ainsi l’esprit de l’évêque Saint protecteur des enfants.

Cette puissance attribuée par Jésus aux Saints leur permet de contrôler les éléments sur terre et sur mer. Dieu utilise l’aide de messagers et d’anges pour faire respecter ses commandements et diriger la nature. Saint Nicolas avait ce pouvoir. Il est le saint protecteur des matelots.

Saint Nicolas apporte son aide à ceux qui la lui demande pour calmer toutes les tempêtes, disputes dans le couple, tous les conflits familiaux, problèmes amoureux etc. les problèmes professionnels….

Nicolas fut évêque de Myre (Asie Mineure) dans la première moitié du IVe siècle. Au VIe siècle, une église à son nom abritait son tombeau mais, en 1087, des marins de Bari (Italie) s’emparèrent de ses reliques et les emportèrent dans leur ville qui est devenue le centre de son culte. Pour sauver les passagers d’un navire en détresse, Nicolas arrêta un violent un orage qui déchainait la mer.

Les saints interviennent en personne pendant leur vie ou après leur mort pour calmer les flots.

Un jour, des marins en danger de mort prièrent saint Nicolas, en versant des larmes :
« Saint Nicolas, serviteur de Dieu, si les Dieu t’a donné le pouvoir de nous sauver, apporte-nous ton aide ».

Il leur apparut un homme qui leur dit :
« Vous m’avez appelé, me voici ».
Puis le Saint les aida à manœuvrer le navire et la tempête cessa.

Dans un voyage sur mer, saint Nicolas prédit au capitaine une horrible tempête envoyée par le démon. Elle fut si terrible que tous les passagers crurent qu’ils allaient mourir mais Nicolas pria pour eux, chassa le démon et rendit le calme à la mer.

Selon une légende grecque Saint Nicolas est le roi de la mer, ils l’ont baptisé « le Neptune chrétien » et disent que pendant les tempêtes Saint Nicolas quitte le port et marche sur les flots avec des bottes faites d’herbes marines et que de son bras il conduit en lieu sur les bateaux de tous ceux qui l’ont invoqué.

Prière à Saint Nicolas

Délivre-nous de toutes nécessités, ô saint Père,
par tes prières auprès du Seigneur. O saint pontife Nicolas,
port tranquille où trouve un abri celui qui réclame ton secours au milieu de la tempête,
prie le Christ qu’il daigne déployer pour nos âmes sa grande miséricorde.
Amen

Avant d’invoquer Saint Nicolas on purifie sa maison avec la sauge de purification et on allume des bougies de couleur correspondant à ce que l’on veut demander à l’ange

 

On prie Saint Nicolas pour obtenir son aide pour calmer toutes les tempêtes, disputes dans le couple, tous les conflits familiaux, amoureux etc. les problèmes professionnels....

Saint Nicolas contrôle et apaise les tempêtes, conflits et disputes