Faire une recherche:

Nos dons font plaisir à Dieu

Dons Plaisir A Dieu
Dons Plaisir A Dieu

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir (Actes 20:35)

Il a levé les yeux et a vu des riches qui portaient leurs dons dans la salle du trésor. Il a vu aussi une veuve pauvre qui déposait deux petites pièces et il a dit : Je vous l’affirme, cette pauvre veuve a donné plus que tous les autres : eux ont donné de leur superflu mais elle a prélevé de sa pauvreté tout ce qui la fait vivre. Luc, 21, 1-4

Chaque personne doit donner autant qu’elle le peut. II Corinthiens 8.12 (BFC) : « Si l’on y met de la bonne volonté, Dieu accepte le don offert en tenant compte de ce que l’on a et non de ce que l’on n’a pas.»

Nos dons personnels font plaisir à Dieu. Exode 35.22 (SEG) : « Les hommes vinrent aussi bien que les femmes ; tous ceux dont le cœur était bien disposé apportèrent des boucles, des anneaux, des bagues, des bracelets, toutes sortes d’objets d’or ; chacun présenta l’offrande d’or qu’il avait consacrée à l’Éternel.»

Nous plaisons à Dieu par des dons généreux. Ezra 2.68-69 (SEG) : «Plusieurs des chefs de famille, à leur arrivée vers la maison de l’Éternel à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour la maison de Dieu, afin qu’on la rétablît sur le lieu où elle avait été. Ils donnèrent au trésor de l’oeuvre, selon leurs moyens, soixante et un mille dariques d’or, cinq mille mines d’argent, et cent tuniques sacerdotales.»

Des dons  réguliers font plaisir au Seigneur. II Corinthiens 8.2 (SEG) : « Au milieu de beaucoup de tribulations qui les ont éprouvées, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de riches libéralités de leur part.»

Il faut à la générosité préparation et planification. Lévitique 19.9-10 (SEG) : « Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner. Tu ne cueilleras pas non plus les grappes restées dans ta vigne, et tu ne ramasseras pas les grains qui en seront tombés. Tu abandonneras cela au pauvre et à l’étranger. Je suis l’Éternel, votre Dieu.»

Le don peut être un acte d’adoration. Matthieu 2.11 (SEG) : «Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, Sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.»

Les présents doivent être donnés de bon cœur . II Corinthiens 9.7 (SEG) : « Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur , sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. »

On attend beaucoup de ceux qui ont reçu beaucoup. Luc 12.48 (SEG) : « On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié. »

La restitution des dîmes et des offrandes garantit la bénédiction divine. Malachi 3.8,10 (SEG) : « Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, et vous dites : “En quoi t’avons-nous trompé ?” Dans les dîmes et les offrandes. Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière! Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. »

Sa générosité sera rendu à celui qui donne. Luc 6.38 (SEG) : « Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. »

Dieu est l’exemple ultime du don. Jean 3.16 (SEG) : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Cliquez ici pour faire un don


1
Vous pouvez laisser votre message ou une prière

1 Fils des prières et messages
0 Réponses
0 Abonnés
 
Prière ou message avec le plus de réactions
Prière ou message le plus populaire
1 Auteurs de la prière ou du message
  S’abonner  
Notifier de
sabrinajoellecoiffic@gmail.com

Merci pour mavoir donné la chance de vous avoir dans ma vie